Vacances utiles : l’honorable Jonathan Engamba offre des bourses de stage à de nombreux jeunes

Vacances utiles : l’honorable Jonathan Engamba offre des bourses de stage à de nombreux jeunes

Ils sont dix jeunes camerounais issus du département du Dja et Lobo, à bénéficier des bourses de stage. Ceci grâce au député Jonathan Engamba, qui a utilisé son carnet d’adresse pour offrir une formation de qualité à ses jeunes frères.

Pour cette vague, ils sont cinq stagiaires en formation professionnelle et cinq autres en stage de vacances.Apres cette formation, certains pourront voir s’ouvrir à eux les portes du monde de l’emploi.Le stage débuté le 8 juillet, s’achève le 8 août prochain.

Ces différents stages se déroulent dans le domaine de l’agriculture grâce au Ceneema (centre National D’études et d’expérimentation du machinisme agricole), toute chose rendue possible grâce aux bons soins des Directeurs généraux Andrée Caroline Mebande née Ekotto et celui du fonds National de l’emploi.

Installé dans ses fonctions de député jeune de la 7 ème mandature le 9 février 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé, l’élu se veut un homme de parole.Tout d’abord, il a planté le décor en rencontrant respectivement le 15 mars 2024, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, le 28 du mars, Judith Yah Sunday Epse Achidi Dg de Camtel.

À ce jour, il a à son actif,des réalisations visibles notamment l’octroie de 100 bourses de stages pour les jeunes de son département. Grace à lui, des jeunes ont effectué des travaux de vitrage à l’aéroport de Douala. L’on note également la création de plantations de maïs et de banane plantain avec le recrutement des jeunes issus des écoles de formation.

Diplômé en Green social and digital Management à ESI business school à Paris, de retour au Cameroun, il a montré un engagement entrepreneurial et politique.

L’honorable Jonathan Engamba s’est lancé dans l’entrepreneuriat en se concentrant sur le commerce agroalimentaire et la transformation digitale. Grace à son entregent dans la région du Sud, il a réussi à sortir plusieurs jeunes des griffes du grand banditisme,de la délinquance juvénile,de la consommation des drogues et autres fléaux qui minent la jeunesse camerounaise.

Il annonce d’ailleurs la création d’autres infrastructures dans les prochains jours, pour l’encadrement et l’épanouissement des jeunes dans la domaine de l’agriculture.

Jonathan Engamba est un exemple de réussite, de détermination pour la jeunesse camerounaise. Des observateurs ne se cachent pas pour lui prédire une brillante carrière politique.

Mohamed MOLUH

Cet article a été écrit et publié en premier par La Voix du Koat

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!