Une «églisienne » dézingue Patrick Nganang « Ne te compare plus jamais à Samuel Eto’o »

Une «églisienne » dézingue Patrick Nganang « Ne te compare plus jamais à Samuel Eto’o »
Une «églisienne » dézingue Patrick Nganang « Ne te compare plus jamais à Samuel Eto’o »

Winnie Fotso, une défenseuse déterminée de Samuel Eto’o, a fait une sortie violente en direction de Patrick Nganang, écrivain camerounais installé aux USA, connu pour ses critiques à l’encontre de l’ancien footballeur et président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Winnie Fotso a entrepris alors de détruire l’image de Nganang, qu’elle considère comme un « plagiaire » et un « narcissique ».

Patrick Nganang Tu es quoi?

Je suis allé sur Google chercher les grands noms de la littérature africaine , je vois tes petites sœurs Chimamanda Ngozi Adichie , les Alain Mabanckou que tu insultes tout le temps , je ne parle pas des Chinua Achebe ,Ngugi wa Thiong’o etc…

Revenons même au Cameroun ,tu es champion en quoi? Tu as fais quoi que les autres écrivains camerounais n’ont pas fait ?

Tu as quel prix qui a échappé à Blick Bassy ou Hemley Boum ou Eugène Ebode ,Leonora Miano prix Goncourt , Max Lobé son équivalent en Suisse , je ne cite même pas Imbolo Mbue,

qui tous sont dix fois plus célèbres que toi à travers le monde.

Bien-sure tu vas raconter aux naïfs moutons sur Facebook que tu es professeur de littérature en Amérique.Et puis quoi? Voilà Haman Mana qui va aussi donner cours dans une université américaine .Sûrement la littérature (En veux tu en voilà).

Arrête de te prendre au sérieux , croire que tu peut te permettre de juger l’intelligence des camerounais , de dire qui est intelligent ou pas , qui a fréquenté …

Ton côté narcissique et mégalomane t’egare , tu n’es rien , laisse Samuel Eto’o tranquille, tu rêve il réalise, après avoir tutoyé le toit du monde dans sa discipline sportive , il a un MBA en management . Entre le MBA en management et diplôme de littérature, demande à 1000 jeunes camerounais lequel des deux ils préfèrent .

Ne te compare plus jamais à Samuel Eto’o qui même sur le plan politique est ton maître, on ne devient pas président de la fecafoot au Cameroun par son talent de footballeur ou d’écrivain »

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!