Un nouveau chapitre pour Angossas avec l’inauguration de l’hôtel de ville et de la Cité Municipale

Un nouveau chapitre pour Angossas avec l’inauguration de l’hôtel de ville et de la Cité Municipale

Ce mardi 16 avril 2024 restera gravé dans l’histoire de la ville d’Angossas, située dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est du Cameroun.

La journée a été marquée par l’inauguration simultanée de deux projets majeurs : le nouvel hôtel de ville et la Cité Municipale, témoignant ainsi du progrès social et de l’engagement en faveur de la décentralisation prônée par le Président de la République, S.E.M Paul Biya, selon le ministère de la Décentralisation et du Développement Local (Minddevel).

La double cérémonie a été présidée par le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Georges Elanga OBAM, accompagné du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Monsieur Joseph LE, ainsi que du Secrétaire d’État au Ministère des Travaux Publics, chargé des Routes, Monsieur Armand Ndjodom.

L’hôtel de ville, édifice moderne, a été financé par le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), tandis que la réalisation de la Cité Municipale a été rendue possible grâce à une convention signée entre le Crédit Foncier du Cameroun, le FEICOM et les Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC).

Cette inauguration marque le début d’une nouvelle ère pour Angossas, symbolisant l’engagement envers le développement local et la modernisation de l’administration municipale.

Cet article a été écrit et publié en premier dans la rubrique Décentralisation de ce média camerounais de référence

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!