Ernest Obama convoite la présidence de l’instance suprême du football camerounais.
C’est un secret de polichinelle : la relation entre Ernest Obama et Samuel Eto’o, autrefois alliés stratégiques, semble désormais se détériorer. Sur les antennes de Bnews1 ce jeudi, Ernest Obama a clairement dévoilé ses ambitionne de prendre les rênes de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Un acte perçu par certains comme une trahison.
Pendant la campagne électorale qui a vu Samuel Eto’o accéder à la présidence de la Fecafoot, Ernest Obama a joué un rôle déterminant. L’ancien Directeur général de Vision 4 était en première ligne, et défendait avec ferveur la vision et le projet de l’ex goléador camerounais. Seulement, les relations entre les deux hommes ne sont plus au beau fixe.
Aujourd’hui, Ernest Obama, ne cache plus son désir de devenir le nouveau président de la Fecafoot ou, à défaut, d’en être le secrétaire général. Obama serait déjà entrain de préparer le terrain pour une candidature.
Selon certaines indiscrétions, Ernest Obama est à la recherche d’un poste au sein d’un club de football, une condition sine qua non pour être éligible au poste de présidnet de la fédération.
La guerre des trônes au sein de la Fecafoot semble donc engagée. Avec deux figures autrefois alliées désormais en confrontation, le football camerounais pourrait entrer dans une nouvelle ère de rivalités.
Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU
0 commentaires