Tina Turner : le rock’n roll privé de sa reine

Tina Turner : le rock’n roll privé de sa reine

A 83 ans, l’artiste musicienne a reposé pour toujours ses cordes vocales le 24 mai dernier après une longue maladie.

Elle est la seule femme à avoir gagné des distinctions dans les catégories pop, rock et RnB aux Grammy awards. Sa polyvalence, sa créativité et sa popularité lui ont hissé au sommet de son art faisant d’elle la reine du rockBarack Obama dit d’elle par exemple « Tina Turner était brute, elle était puissante. Elle était imparable ».

Révélée par son premier mari Ike Turner aux États-Unis dans les années 1960, victime de violences conjugales, elle s’affranchit de son partenaire dans le milieu des années 1970. Elle entame alors une carrière solo exceptionnelle, couronnée de succès avec des titres mondialement connus comme What’s Love Got To Do With It ou The Best.

Un succès qui n’est pas monté à la tête de celle disait n’avoir pas peur de vieillir tant elle savait aussi incarner l’humilité comme le pense la chanteuse Angélique Kidjo, « J’ai fait une chanson avec elle  Easy as Life », Ndlr] ou j’ai fait les chœurs et elle en parle dans une interview. Ça me touche énormément. C’est dingue quoi, cette humilité qu’elle a. C’est une claque qu’on doit tous prendre en se disant pour être grand, il faut être petit en même temps. »

« Les termes « légendaire »« icône »« diva », et « superstar » sont souvent utilisés à tort et à travers, pourtant Tina Turner les incarne tous et tant d’autres », a rendu hommage Mariah Carey, soulignant en outre son talent sur scène et son rôle de « pionnière ». Une autre superstar de la chanson, Gloria Gaynor, a rappelé que Tina Turner avait « ouvert la voie à tant de femmes dans le rock, qu’elles soient noires ou blanches ».

Au-delà de son immense succès, de sa constante notoriété et de son incontestable talent, Tina Turner aura été, aux yeux du grand public, cette femme courageuse qu’une destinée malmenée aura finalement mené vers les sommets de la gloire et de la renommée.

Marie Claude

Cet article a été écrit et publié en premier par People 237

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!