Tensions entre Paul Biya et Samuel Eto’o concernant la gestion de la Fecafoot

Tensions entre Paul Biya et Samuel Eto’o concernant la gestion de la Fecafoot

Lors d’un discours adressé à la jeunesse camerounaise le samedi 10 février 2024, le président Paul Biya a exprimé sa préoccupation concernant la gestion du football camerounais, notamment depuis l’installation de la nouvelle direction à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Le chef de l’État a indiqué avoir donné des instructions au ministre des Sports et de l’Éducation physique pour veiller à une gestion plus transparente du football, indiquant que les finances publiques ne doivent pas être gaspillées inutilement depuis deux ans.

Paul Biya a rappelé l’importance du football pour la nation camerounaise et a souligné que des fonds considérables sont alloués à ce sport par l’État. Il a clairement affirmé sa volonté d’exiger une meilleure organisation et des résultats plus positifs, tout en reconnaissant les défis actuels auxquels est confronté le football camerounais et en prenant des mesures pour y remédier.

Certains observateurs voient dans les propos du président une mise en cause de la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot.

Il apparaît clairement que Paul Biya souhaite exercer une surveillance étroite sur la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o et s’engage à promouvoir une gouvernance exemplaire dans le domaine du football au Cameroun.

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!