Le Cameroun est entré depuis quelques jours dans la rubrique des faits divers. En effet, en l’espace de trois jours, trois commissaires de polices sont décédés à Yaoundé. Une série troublante de disparitions qui suscite moult interrogations.
La capitale politique est dans la secousse à cause de la disparition successive de trois hauts responsables de la Police nationale. La plus récente en date est celle du Commissaire de Police MENGUE, en service au Commandement Central du GMI à Soa, en zone périphérique de Yaoundé. Ce dernier a été retrouvé sans vie le 17 avril dernier dans un état de putréfaction avancée et totale. Cette découverte est survenu quelques heures après le décès du Commissaire BA’ANE MEBOULOU, qui, quant à lui était en poste au Commissariat Central des Renseignements Généraux du Mfoundi. Un jour avant c’était le Commissaire Divisionnaire Donal EKWOGUE EDONG, supérieur hiérarchique de Mme BA’ANE, qui avait également été déclaré mort.
Le plus paradoxal dans ces différents décès c’est le fait qu’on ne connait pas de manières claires les circonstances de ces trois disparitions. Pour l’heure, aucune information officielle n’a pour l’instant apporté une élément clair sur ces décès successifs. Une enquête va certainement éclairer l’opinion sur cette série d’événements incompréhensibles.
Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU
0 commentaires