Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mercredi, 20 janvier 2021 11:47
Plus

    Région du Centre: Un ancien Lion indomptable intronisé Chef traditionnel

    Région du Centre: Un ancien Lion indomptable intronisé Chef traditionnel

    Il s’agit de l’ancien Lion Indomptable Vincent Ongandzi.

    Vincent Ongandzi l’ex-gardien de buts de l’équipe des Lions indomptables est devenu le chef du village Meyos, situé dans le groupement Ebang, dans l’arrondissement de Soa, région du Centre. Le samedi  12 décembre 2020, il a été intronisé. Il a remplacé son père décédé il y a très peu. Dans un reportage diffusé sur la CRTV, il indique avoir eu un bon moment d’apprentissage.

    «Mon père m’a initié aussitôt. Pendant qu’il était encore sur le lit d’hôpital,  j’essayais déjà d’exercer ces fonctions. J’essayais déjà de l’assister. Mais maintenant quand il est parti, tout de suite, monsieur le sous-préfet m’a demandé de continuer avec es affaires courantes jusqu’à ma désignation le 21 août dernier», a déclaré le désormais chef du village Meyos Vincent Ongandzi. 

    Pour la petite histoire, Vincent Ongandzi a évolué au sein des clubs camerounais Tonnerre de Yaoundé, Unisport de Bafang et Stade de Bandjoun. Il a été sociétaire de la formation sud-africaine Celtic Bloemfontein et de l’équipe chypriote Aris Limassol. Il comptabilise 10 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun dont il a défendu les couleurs de 1995 à 1998. Vincent Ongandzi est membre du Collectif des Anciens Lions Indomptables (CALIF) qui a porté la candidature de Joseph Antoine Bell lors de l’élection à la Fédération Camerounaise de Football en décembre 2018.

    Cet article a été écrit et publié en premier par Villes et Communes

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Regardez le “JOURNAL 20H DU MARDI 19 JANVIER 2021- ÉQUINOXE TV”

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV

    Balle au centre

    19 janvier 202119 janvier 2021 Et voilà! La malédiction du football camerounais a encore frappé. Comme le criminel qui revient toujours sur les lieux...

    CPDM Outlook : 2021 Holds Plenty

    19 janvier 202119 janvier 2021 Looking at the milestones the Party covered last year despite the gloomy context, even greater strides are envisaged during...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!