Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
vendredi, 30 juillet 2021 08:25
Plus

    RDPC : Relever tous les défis en 2021

    RDPC : Relever tous les défis en 2021

    Le Parti entend décupler son soutien au Président national et chef de l’Etat, Paul Biya cette année, pour lui permettre de remporter d’autres lauriers aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Sans oublier l’encadrement et la formation des militants.

    C’est gonflé à bloc que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), entame l’année 2021. Fort de ses victoires éclatantes aux élections municipales et législatives, de même qu’à l’élection des conseillers régionaux du pays d’une part, et des succès remportés par le pays sous l’impulsion du chef de l’Etat, Paul Biya auxquels il a activement contribué, le Parti est serein pour cette nouvelle année qui charrie de nombreux espoirs, après la bourrasque de 2020 marquée par le Covid-19 et ses nombreux désastres.

    C’est dans cette dynamique que le Rdpc, sous la houlette de secrétaire général, Jean Nkuété, continuera de soutenir et d’appuyer sans réserve le gouvernement de la République qui est en partie son émanation. Surtout en moment où ce dernier a plus que jamais besoin de l’appui de tous les citoyens pour mener à bien ses différents chantiers. Lui qui entend impulser de manière décisive, le développement socioéconomique du pays à partir de cette année. Il n’écharpe à personne que le Cameroun a plus que jamais, besoin des coudées franches pour stimuler ce développement à travers l’exploitation de ses nombreuses richesses du sol et du sous-sol jusqu’ici gérées de manière rationnelle pour des raisons stratégiques. Comme à l’accoutumée, le Parti du Président soutiendra donc au quotidien l’action du gouvernement, en appuyant toutes ses initiatives sur le terrain ; lui qui est chargé de mettre en œuvre le programme des Grandes opportunités du président de la République, pour le développement harmonieux du Cameroun, de tout le Cameroun, sans oublier le bien-être des populations qui sont au centre des préoccupations des pouvoir publics.

    Sur le plan interne, le Rdpc entend renforcer son maillage territorial et assurer le suivi des activités des organes de base des sections aux cellules, en passant par les sous-sections et les comités de base. Le renouvellement des bureaux des organes de base attendu, sera un autre grand moment de démocratie au sein du Parti. Car devant favoriser l’émergence de plus de jeunes et de femmes aux postes de responsabilité. Il s’agit d’une option irréversible du Président national, qui devra être respectée par tous et qui permettra d’injecter du sang neuf dans ces structures, pour un soutien beaucoup plus accru et dynamique aux institutions de la République et à celui qui les incarne.

    Sur le plan international, le Rdpc compte renforcer ses relations avec ses partis alliés et au-delà, à travers des échanges fructueux et permanents, pour un partenariat gagnant-gagnant. Les 17 sections que compte le Parti à l’extérieur ont un rôle capital dans cette offensive diplomatique du Rdpc, devant lui permettre de contribuer efficacement au rayonnement du Cameroun à l’extérieur.

    Claude Mpogué

    Cet article a été écrit et publié en premier sur le site web du RDPC

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    ⏯️ Dr Albert ZE : « On a l’impression que la crise est stable parce...

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous: ABK Radio Officiel · ABK MATIN – DR ALBERT ZE – 27 07 2021 Ci-dessous quelques...

    ⏯️ Louis Marie KAKDEU : « La fermeture des marchés est une mesure qui contribue...

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous: ABK Radio Officiel · ABK MATIN – DR LOUIS MARIE KAKDEU – 27 07...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!