Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
lundi, 27 septembre 2021 12:57
Plus

    Qui est Patrick Benon, le nouveau DG d’Orange Cameroun, qui remplace Frédéric Debord nommé DG d’Orange Madagascar

    [Digital Business Africa] – Le groupe français de télécommunications Orange a annoncé ce 27 juillet 2021, au terme des Conseils d’administration de ses filiales, avoir procédé à la nomination des directeurs généraux de trois de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient. Et ce, en accord avec ses partenaires locaux. Il s’agit de :

    • Patrick Benon (actuellement DG d’Orange Botswana), nommé directeur général d’Orange Cameroun. Il succède à Frédéric Debord – Conseil d’administration du 13 juillet 2021
    • Frédéric Debord (actuellement DG d’Orange Cameroun), nommé directeur général d’Orange Madagascar. Il succède à Michel Degland – Conseil d’administration du 2 juillet 2021
    • Michel Degland (actuellement DG d’Orange Madagascar), nommé directeur général Adjoint de Mauritius Telecom – Conseil d’administration du 24 juin 2021

    Pour Orange, « ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants. »

    Le groupe français indique que les prises de fonction de ces DG seront toutes effectives en septembre 2021.

    Qui est Patrick Benon ?

    Patrick Benon arrive ainsi au Cameroun après plus de six ans de service à Orange Botswana où il est DG depuis décembre 2014. Il connaît l’Afrique centrale pour avoir été DG d’Orange Centrafrique de juillet 2011 à novembre 2014, son premier poste de responsabilité au sein du groupe Orange. Soit, trois ans et cinq mois passés dans ce pays voisin du Cameroun.

    Le natif du Bénin a également occupé des postes de responsabilité dans son pays avant d’être débauché par Orange. Il a notamment été DG de Benin Telecoms SA de juin 2007 à juillet 2011. Ceci après avoir passé dix mois comme DGA. Soit un cumul de cinq ans de service dans ce qui était encore une entreprise étatique, avant d’être débauché par Orange pour aller diriger sa filiale centrafricaine.

    Celui qui a été nommé à la tête de Benin Telecoms SA à l’âge de 29 ans démissionnera bien évidemment de Benin Telecoms SA avant son départ pour la RCA.

    Patrick Benon est titulaire d’un doctorat Phd en Informatique et Réseaux de télécommunications obtenu à l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications de Paris (Telecom Paris). Cet Ingénieur d’Etat des télécommunications a commencé sa carrière en France dans des groupes internationaux comme Schlumberger ou encore Accenture, l’un des leaders mondiaux en matière de conseil aux grandes entreprises en technologie. Il a par ailleurs été à Oberthur Technologies (OT, actuel Idemia France), entreprise spécialisée dans les solutions de sécurité digitales pour l’univers mobile. 

    A propos d’Orange

    Le groupe français Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 130 millions de clients au 31 Mars 2021. Avec 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, Orange MEA est la première zone de croissance du Groupe. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers sur mobile disponible dans 17 pays compte plus de 50 millions de clients.

    Orange, opérateur multi services, partenaire de la transformation numérique apporte son savoir-faire pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.

    Par B-O.D., Digital Business Africa.

    Lire aussi :

    Frédéric Debord








    Cet article a été écrit et publié en premier par Digital Business Africa

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Sur STV 2, “Journal Télévisé Bilingue du 25 septembre 2021 sur STV”

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, “WOMEN’S AFROBASKET CAMEROON 2021 ON STV WITH Christian WOME”

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Regardez le “20H BILINGUE DU SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 – ÉQUINOXE TV”

    20H BILINGUE DU SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 - ÉQUINOXE TV #20hbilingue #équinoxetv #audelàdelimagenousrendonscompte Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!