Paiement des factures d’eau. MTN s’allie à Camwater – News du Cameroun

Paiement des factures d’eau. MTN s’allie à Camwater – News du <b>Cameroun</b>

Le partenariat entre les deux entreprises permet aux abonnés MTN de régler leurs consommations d’eau via mobile money.

Comme pour les factures d’électricité ou les frais universitaires, il est désormais possible  de payer sa facture d’eau par  MTN MOMO. Le segment paiement mobile de l’opérateur de téléphonie a mis  sa plateforme au service de la Cameroon Water Utilities (CAMWATER) pour le paiement des factures d’eau.   Le Chief Executive Officer de Mobile Money Corporation (MMC)  et  le Directeur Général de CAMWATER   ont signé une convention à cet effet à Douala en fin d’année dernière.  Le résultat de cette convention est déjà opérationnel pour les abonnés MTN.

Depuis le début d’année 2023, le paiement des factures d’eau peut être effectué à travers le code *126#.   Comme pour les frais de scolarité,   le règlement des factures dans les supermarchés, le paiement des salaires etc, MTN présente ce service comme une facilité.  Pour l’entreprise, le paiement via mobile money apporte divers  avantages tels que le gain de temps par rapport aux files d’attente dans les agences ou points de vente, la rapidité des paiements, la sécurité des fonds. Il vient aussi résoudre les problèmes de petite monnaie et garantit la traçabilité des opérations, bénéfique dans les cas de réclamations.

En plus de faciliter la vie des populations, MTN parle de ce partenariat avec  CAMWATER comme une contribution à l’accès aux services financiers. «  Nous sommes heureux d’intégrer la CAMWATER à notre immense palette d’opportunités de paiement via la plateforme MTN Mobile Money, cela participe de notre ambition à accélérer le processus d’inclusion financière des acteurs de notre écosystème », indique Alain NONO, Chief Executive Officer de Mobile Money Corporation.

– Publicité –

Cet article a été écrit et publié en premier dans la rubrique Décentralisation de ce média camerounais de référence

Le Préfet du Mfoundi intensifie la lutte contre le désordre urbain

Le Préfet du Mfoundi intensifie la lutte contre le désordre urbain

Une opération de répression a été lancée ce mercredi à Yaoundé par le Préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, pour lutter contre le désordre urbain causé par la circulation des mototaxis dans le centre-ville. Selon la télévision publique, déjà une centaine de...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!