Paiement des factures d’eau. MTN s’allie à Camwater – News du Cameroun

Paiement des factures d’eau. MTN s’allie à Camwater – News du <b>Cameroun</b>

Le partenariat entre les deux entreprises permet aux abonnés MTN de régler leurs consommations d’eau via mobile money.

Comme pour les factures d’électricité ou les frais universitaires, il est désormais possible  de payer sa facture d’eau par  MTN MOMO. Le segment paiement mobile de l’opérateur de téléphonie a mis  sa plateforme au service de la Cameroon Water Utilities (CAMWATER) pour le paiement des factures d’eau.   Le Chief Executive Officer de Mobile Money Corporation (MMC)  et  le Directeur Général de CAMWATER   ont signé une convention à cet effet à Douala en fin d’année dernière.  Le résultat de cette convention est déjà opérationnel pour les abonnés MTN.

Depuis le début d’année 2023, le paiement des factures d’eau peut être effectué à travers le code *126#.   Comme pour les frais de scolarité,   le règlement des factures dans les supermarchés, le paiement des salaires etc, MTN présente ce service comme une facilité.  Pour l’entreprise, le paiement via mobile money apporte divers  avantages tels que le gain de temps par rapport aux files d’attente dans les agences ou points de vente, la rapidité des paiements, la sécurité des fonds. Il vient aussi résoudre les problèmes de petite monnaie et garantit la traçabilité des opérations, bénéfique dans les cas de réclamations.

En plus de faciliter la vie des populations, MTN parle de ce partenariat avec  CAMWATER comme une contribution à l’accès aux services financiers. «  Nous sommes heureux d’intégrer la CAMWATER à notre immense palette d’opportunités de paiement via la plateforme MTN Mobile Money, cela participe de notre ambition à accélérer le processus d’inclusion financière des acteurs de notre écosystème », indique Alain NONO, Chief Executive Officer de Mobile Money Corporation.

– Publicité –

Cet article a été écrit et publié en premier dans la rubrique Décentralisation de ce média camerounais de référence

This is what would have happened if Kamala Harris visited Cameroon

This is what would have happened if Kamala Harris visited Cameroon

By Hans Ngala US Vice President, Kamala Harris has begun a three-leg journey across Africa to counter Chinese influence on the continent. Harris touched down on Sunday at Ghana’s Kotoka International Airport in Accra where she addressed a crowd that had turned up to...

🇨🇲 Elementor #11101

Arrêtés portant création des centres d'état civil ADAMAOUA Haute-SanagaLekiéMbam-et-InoubouMbam-et-KimMéfou-et-AfambaMéfou-et-AkonoMfoundiNyong-et-KelléNyong-et-MfoumouNyong-et-So’o DiamaréLogone et ChariMayo DanayMayo KaniMayo SavaMayo Tsanaga MoungoNkamSanaga...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *