Ngannou Djoumessi se défend après les critiques du patron de la police.
C’est une réponse du ministre des Travaux publics au Délégué Générale à la Sûreté Nationale.
Le ministre des Travaux publics, Ngannou Djoumessi, a répondu aux critiques formulées par Martin Mbarga Nguele concernant l’état des routes au Cameroun, en particulier entre Yaoundé et Mutengene. Après avoir constaté personnellement la dégradation des routes, Martin Mbarga Nguele a exprimé son indignation lors d’une réunion à Mbalmayo.
En recation, Ngannou Djoumessi a convoqué plusieurs facteurs qui selon lui, contribuent à la détérioration des routes. Le membre du gouvernement évoque notamment le vieillissement des chaussées, qui ont souvent dépassé leur durée de vie de plus de 20 ans.
——————————————————————————————————-
La dérations de certains axes routiers s’est accélérée pour les causes que sont:
Le vieillissement des chaussées; tous ces axes routiers ont accompli leur durée de vie; plus de 20 ans;
Les averses, avec d’importantes quantités d’eau qui s’infiltrent sous les chaussées; les ouvrages de drainage ne sont plus foctionnels de manière optimale, ils n’ont pas été dimensionnés pour capter les énormes quantités d’eau actuelle;
Les entreprise choisies pour les réhabiliter ces routes ont un rendement faible, car, les capacités financières sont faibles, les avances de démarrage et les décomptes n’étant pas payés dans les délais .
Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU
0 commentaires