Nécrologie : l’Université perd deux enseignants

Nécrologie : l’Université perd deux enseignants

Nécrologie : l’Université perd deux enseignants

avatar

Le Pr Camille Ekomo Engolo et le Dr Thierry Minyembele de la Falsh sont décédés dimanche à Douala.

A la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines (Falsh) de l’Université de Douala ce lundi 9 novembre, deux photos collées sur un mur à l’entrée, une table basse portant deux bougies allumées et un bouquet de fleurs. La nouvelle reçue la veille par CT est confirmée : deux enseignants de cette faculté sont morts ce dimanche, en l’intervalle de quelques heures à Douala. Enseignants, étudiants et personnels d’appui jettent un œil au passage, écrasent une larme pour certains, ou encore sont surpris par la triste nouvelle qui vient de frapper l’institution.
Le Pr Camille Ekomo Engolo, vice-doyen chargé de la Scolarité et du suivi des affaires des étudiants, est décédé à l’Hôpital de district de Bonamoussadi, des suites de maladie, après deux semaines d’hospitalisation. Thierry Minyembele, lui, était enseignant assistant au département d’Histoire, plus précisément en égyptologie. Il a été percuté par deux motos à l’entrée de l’Université de Douala le samedi 7 novembre. Transporté à l’Hôpital de district de Deido, il a succombé à ses blessures ce dimanche 8 novembre également. Ainsi, en quelques heures, la Falsh en particulier, et l’Université de Douala en général, perdaient deux en…

Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!