Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
samedi, 28 novembre 2020 22:59
Plus

    MINDDEVEL: Tenue de la 3ème session de la Cellule anti-corruption

    Jean Claude Tcheuwa, Inspecteur général au Ministère de la décentralisation et du développement local a présidé les travaux de la Cellule ce mercredi 22 juillet 2020 à Yaoundé.

    A l’ordre du jour, la présentation et l’adoption du plan d’action 2020 ainsi que l’élaboration d’une stratégie de lutte contre la corruption au Minddevel. À l’issue des travaux, le Minddevel a procédé à la pose des plaques anti corruption dans le département ministériel dont il a la charge.

    Le ministre de la décentralisation et du développement local avait présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.

    Lire aussi: MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction

    Créée à la faveur d’un arrêté ministériel du 22 janvier 2019 de Georges Elanga Obam, la cellule aura pour missions de veiller au respect des mesures prescrites du Ministère de la décentralisation et du developpement local, dans le cadre du plan national de lutte contre la corruption, effectuer toutes missions relatives à la répression et prévention de la corruption au sein des services et organes relevant du MINDDEVEL, proposer toutes mesures utiles qui touchent à sa compétence.

    Il faut savoir que la Cellule ne se soustrait pas à l’autorité de la CONAC à qui elle fait copie de son rapport via une correspondance officielle d’après-travaux transmise au Premier Ministre. Les membres de la Cellule sont constitués comme suit: Jean Claude TCHEUWA, (Président), Lobe Joseph, Aliou Moussa, Yem Christian, Atikatou AlHADJI, comme représentants de la société civile,Blaise Testelin NANA, Abbé Mengata Gaspard, Révérend Tongo BITI et ANDELA Christine.

    Cet article a été écrit et publié en premier par Villes et Communes

    LAISSER UNE RÉPONSE

    SVP, laissez votre commentaire
    SVP, entrez votre nom ici

    *

    code

    536FansAimer
    2SuiveursSuivre
    30SuiveursSuivre

    Assainissement: Le difficile accès des camerounais aux toilettes améliorées

    Sur 25 millions de Camerounais, 8 et demi seulement ont accès à un assainissement liquide ou à des toilettes améliorées. Le constat établi par...

    Mairie de Galim: Les frais de location des véhicules et divers ont coûté 27 millions

    Lors de la tenue du dernier conseil municipal le 18 juillet 2020 à Galim en présence du préfet des Bamboutos Budu Ewango Ernest et...

    Assemblée Nationale: Plaidoyer des Parlementaires vis à vis des actes d’état-civil

    Les députés se sont concertés durant la dernière session ordinaire de l’année sur la question le 16 Novembre 2020. En cause l’introduction de débats...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!