Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mercredi, 23 juin 2021 08:35
Plus

    Messi Ambroise, candidat au poste de PCA à la SONACAM : «J’ai été à l’œuvre, on m’a vu à l’œuvre, je ne suis pas un BLEU…»

    Messi Ambroise, candidat au poste de PCA à la SONACAM : «J’ai été à l’œuvre, on m’a vu à l’œuvre, je ne suis pas un BLEU…»

    Après avoir déposé sa candidature à la commission il y a une semaine, le candidat Messi Ambroise a reçu ce jeudi 03 décembre l’onction de ses pairs. Ils ont choisi le candidat Rassembleur, le candidat HUMAIN. C’est un Messi Ambroise serein qui a répondu à nos questions, juste après la réunion d’investiture.

    Président qu’est ce qui va changer…

    Vous savez que le contexte a changé avec le numérique, Nous allons envoyer des jeunes se former et venir transmettre ce savoir aux artistes et aux employés de la SONACAM afin que nous puissions nous arrimer au standard international. Pour renflouer nos caisses, il n y a pas de magie à faire, il faut la perception. Tous les problèmes qu’on a aujourd’hui c’est parce qu’on ne perçoit pas assez d’argent. Les gens qui nous doivent de l’argent jouent au malin et moi en tant qu’ancien pour avoir été régulièrement là-bas, je connais un peu comment ça se passait pour être bloquer et je vais débloquer parce que j’ai la clé pour débloquer cette mafia. A une époque, on était en négociation avec Orange et MTN qui avaient décidé de donner 500 millions chacun par an. Malheureusement Cet argent, c’est un syndicat qui devait le percevoir et reverser par la suite à la société et nous nous sommes opposés. Une fois élu, je vais débloquer cet argent.

    Monsieur le Président vu le nombre de candidats aujourd’hui, est ce qu’on peut dire que le monde artistique est divisé ?

    Non, pas du tout ! Je crois que Tous les candidats devraient avoir un seul objectif qui est d’améliorer l’assiette de perception, d’améliorer les conditions de vie des artistes, mais si tel n’est pas le cas, nous sommes en démocratie et chaque candidat va démontrer de quoi il est capable. Moi j’ai été à l’œuvre, on m’a vu à l’œuvre à la CMC et à la SOCAM, je ne suis pas un BLEU, je connais où je vais, j’ai même mon plan de bataille, j’ai des relations, c’est ma génération qui est au pouvoir, avec les artistes, nous irons vers ces gens pour plaider notre cause. Nous avons aussi un ministre qui est soucieux du bien-être des artistes, il ne lui faut que des propositions pour qu’il nous accompagne.

    On sait que vous n’allez pas vous arrêter à cette réunion, quelles sont les activités que vous allez mener après ce lancement de votre campagne ?

    Vous avez suivi mes collègues tout à l’heure, Nous allons faire du porte à porte pour expliquer ce que le candidat Messi Ambroise compte faire pour les droits d’auteurs. Mardi prochain à  10h, nous allons organiser une conférence de presse au Centre Culturel Camerounais. Nous allons dérouler notre programme et présenter notre équipe. Chaque jour, nous allons tenir des réunions pour maintenir notre électorat et rallier à notre cause les indécis. Je peux déjà vous dire que toutes les régions sont avec moi. Vous avez remarqué pas mal de responsables des régions du nord-ouest, du sud-ouest, du sud, de l’Est, de l’ouest… qui sont présents. Toute la république est déjà mobilisée pour ça. Je ne suis pas inquiet et le 12 décembre nous allons tout simple danser et la vraie vie des artistes va commencer. J’y tiens à améliorer les conditions de vie des artistes. S’il y a des possibilités, J’irai voir le président de la République pour lui dire que Excellence, tes enfants ont trop souffert, que Papa, il faut que tous les ministères paient les droits d’auteurs. Je le ferai avec le concours du MINAC  qui veut que les artistes vivent de leur Art, avec tous les autres présidents des OGC. Nous ne pouvons plus continuer de faire des répartitions de 100 millions pour 3.000 voire 4.000 artistes. C’est inadmissible !

    Cet article a été écrit et publié en premier par KamerMoov

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    ☕ Infos en 89 secondes du 22 Juin 2021

    Santé : Deuxième campagne de vaccination covid 19 Le ministre de la santé publique lance une vaste campagne de vaccination du 7 au 11...

    ☕ Infos en 89 secondes du 21 Juin 2021

    Société un fonctionnaire enlevé et décapité Le délégué départemental par intérim du ministre de la planification et de l’aménagement du Territoire dans les régions...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!