Majer Foning: De la politique à l’exil, Shance Lion s’interroge

Majer Foning: De la politique à l’exil, Shance Lion s’interroge

Dans une déclaration sur sa page Facebook, le lanceur d’alerte Shance Lion souleve des questions troublantes concernant l’initiative de Majer Foning, un militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), qui a quitté le combat politique pour entreprendre un voyage périlleux à travers le désert du Sahara vers l’Europe. Foning, qui avait autrefois aspiré à la mairie de Douala 5e, est maintenant coincé dans le désert libyen.

Shance Lion ne comprend pas comment Mayer Foning, malgré son train de vie confortable, a choisi de prendre la route de l’exil, remettant en question la croyance en la vision de Maurice Kamto, le leader du MRC. Lion s’interroge également sur le fait que Foning ait été abandonné par Kamto, comme d’autres militants du MRC.

Le lanceur d’alerte Shance Lion termine en mettant en garde contre la tentation de suivre cette route dangereuse, et en appelant les résidents de Douala 5e à examiner attentivement les profils des politiciens aventuriers. Il conclut en soulignant que Foning, qui a quitté le Cameroun en mars 2023 et vit maintenant « l’enfer » dans le désert, avait autrefois affirmé que « l’enfer, c’est le Cameroun ».

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!