Lions Indomptables : Malgré la crise, Marc Brys dévoile sa liste des présélectionnés

Lions Indomptables : Malgré la crise, Marc Brys dévoile sa liste des présélectionnés

On va plutôt l’apercevoir à 15h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en compagnie du staff nommé par le ministre des Sports. Au cours de cette conférence de presse modéré par le journaliste de la CRTV Germain Noel Essengue nommé team press des lions indomptables par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, Marc Brys va décliner sa première liste de 31 joueurs présélectionnés pour affronter le Cap-Vert et l’Angola en Juin prochain dans le cadre de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026.

Lors de la séance des questions réponses avec les journalistes, l’entraineur est revenu sur sa non communication  avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis la signature de son contrat en avril dernier au ministère des Sports et de l’éducation physique. Le Belge de 62 ans souligne qu’il est ouvert à une discussion avec le joueur à la retraite.

« Ce n’est pas à moi d’éviter le sujet. J’étais un peu étonné de ne pas avoir vu le président de la fédération Samuel Eto’o, parce que je suis ouvert à parler avec lui. Nous sommes venus avec une mentalité positive », a soutenu Marc Brys.  Au passage, il a donné une première impression sur les 31 joueurs qu’il a présélectionnés pour ce double rendez-vous avenir pour les Lions Indomptables.

On enregistre, entre autres, le retour de joueurs comme Michael Ngadeu et Faï Collins en défense, mais aussi de Eric Maxime Choupo-Moting ou de Christian Bassogog dans le secteur offensif. Deux joueurs du championnat local, John Bosco Nchindo de Yong Sport Academy (YOSA) et Jules Armand Kooh des Astres de Douala, font leur entrée en sélection nationale. Mais la grosse surprise est la sélection de Carlos Baleba, le jeune milieu de terrain de Brighton, en Premier League anglaise.

Une concertation ce Lundi à Tsinga

Il est important de noter que tout le staff technique récemment nommé par la FECAFOOT était présent à cette réunion inédite ce Lundi 13 Mai 2024, tandis qu’aucun membre de celui nommé par le MINSEP n’était présent.

La visite du sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, au siège de la Fécafoot ce matin a été l’objet de spéculations et d’attentes quant à son objectif. Bien que l’invitation n’ait pas précisé le motif de la réunion, il semble évident qu’il s’agissait d’établir une collaboration constructive entre Brys et l’instance dirigeante du football camerounais. La réunion, bien que brève, semble avoir été fructueuse, bien que la Fécafoot n’ait fait aucune communication à ce sujet pour l’instant.

À la sortie de la rencontre, Marc Brys n’a pas fait de commentaire, mais Cyrille Tollo, conseiller technique du MINSEP, a clarifié la situation. Brys est venu présenter sa liste à la FECAFOOT et travailler en collaboration avec elle sur cette liste. Cependant, aucune information n’a encore été divulguée concernant les membres du staff technique. Il est à noter que Brys était accompagné de son assistant lors de cette visite, tandis que les collaborateurs nommés par Narcisse Mouelle Kombi n’ont pas pris part à la réunion.

Vues: 6

Cet article a été écrit et publié en premier dans la rubrique Décentralisation de ce média camerounais de référence

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!