Ce soir, les Lions Indomptables du Cameroun disputeront leur dernier match sous les couleurs de leur équipementier actuel, One All Sports, face à l’équipe du Zimbabwe.
Ce 10 septembre marque la fin de la collaboration entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et l’équipementier, une décision prise par le président de la fédération, Samuel Eto’o.
En effet, après avoir mis un terme au contrat avec Le Coq Sportif en 2022, cette séparation avec One All Sports représente déjà la deuxième fois que Samuel Eto’o, à la tête de la FECAFOOT depuis décembre 2021, se sépare unilatéralement d’un partenaire commercial.
Les Lions Indomptables vont donc porter pour la dernière fois les tuniques de One All Sports ce mardi 10 septembre, au cours de la rencontre contre Zimbabwe, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La FECAFOOT avait justifié cette décision en évoquant non-respect des engagements contractuels de One All Sports. En effet, l’équipementier n’a pas honoré ses promesses, notamment un versement annuel de 1,5 million d’euros sur trois ans, ainsi que la fourniture d’équipements et d’un bus VIP flambant neuf pour les Lions.
« La FECAFOOT attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties. C’est pourquoi elle a décidé de résilier ce contrat », avait indiqué la Fecafoot dans un communiqué.
.
Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU
0 commentaires