Le Préfet du Mfoundi intensifie la lutte contre le désordre urbain

Le Préfet du Mfoundi intensifie la lutte contre le désordre urbain

Une opération de répression a été lancée ce mercredi à Yaoundé par le Préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, pour lutter contre le désordre urbain causé par la circulation des mototaxis dans le centre-ville. Selon la télévision publique, déjà une centaine de motos ont été saisies et envoyées à la fourrière municipale.

Cette opération vise à faire respecter une mesure d’interdiction de la circulation des motocycles à titre onéreux dans le centre urbain de Yaoundé. Malgré cette interdiction, de nombreux conducteurs de mototaxis continuent à circuler dans les zones non autorisées, perturbant ainsi l’ordre public.

Le Préfet a exprimé sa détermination à assainir le secteur des mototaxis et a indiqué que cette opération ne sera pas ponctuelle, mais qu’elle sera maintenue dans le temps. Il a rappelé que l’activité de mototaxi n’est pas interdite à Yaoundé, mais qu’elle est réglementée par un arrêté conjoint signé en 2012 entre le Préfet du Mfoundi et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.

Cette action vise à garantir la sécurité des citoyens et à rétablir l’ordre dans les rues de la capitale. Les autorités locales espèrent ainsi mettre fin au phénomène persistant du non-respect des règles de circulation par les conducteurs de mototaxis.

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!