Le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) a procédé à l’effacement de 4 milliards FCFA de dettes contractées par 62 communes situées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.
Le Feicom efface 4 milliards FCFA de dettes contractées par 62 communes du Nord-Ouest et Sud-Ouest pour alléger l’impact de la crise sécuritaire sur les collectivités. Cette décision a été prise lors des sessions du conseil d’administration du Feicom, tenues le 31 août dernier à Limbe, une ville fortement impactée par la crise qui touche cette région.
Dans un communiqué signé par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, plusieurs points cruciaux ont été abordés, notamment l’examen du dossier d’accréditation du Feicom au Fonds d’adaptation au changement climatique. L’un des enjeux majeurs discutés était la situation de la dette des communes dans les zones touchées par la crise.
Le conseil d’administration a finalement approuvé une proposition émanant de la direction générale du Feicom, qui consistait à annuler 75 % de la dette des 62 municipalités concernées. Cette annulation s’élève donc à un total impressionnant de 4 milliards FCFA.
Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU
0 commentaires