Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
dimanche, 20 septembre 2020 15:47
Plus

    Le FEICOM dévoile sa nouvelle charte visuelle

     Le Fonds d’Equipement et d’Intervention Inter-communale  s’est doté d’une nouvelle signature visuelle. La présentation a eu lieue au cours d’une cérémonie officielle mardi 25 Aout 2020.

    La présentation officielle du nouveau logo du FEICOM s’est déroulée ce mardi 25 août 2020 au sein de la Direction Générale de l’organisme au cours d’une cérémonie solennelle, à laquelle étaient présents non seulement les Elus Locaux, quelques représentants des ministres et des médias.

    Dans son discours, le Directeur Général du FEICOM,  Philippe Camille AKOA, a expliqué pourquoi s’est fait ce changement  de logo : «l’ancien logo n’exprimait plus exactement notre identité. Aujourd’hui, avec le chemin parcouru par le FEICOM depuis la restructuration voulue par le Président de la République, nous sommes devenus une institution moderne, qui réalise pleinement ses missions et qui est engagé vers le développement local et en même temps, vers le respect de l’environnement».

    Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a entrepris depuis l’année 2019, des mutations organiques et structurelles en vue de moderniser et d’améliorer la qualité de ses interventions. des mutations qui se sont également faites sur le plan visuel. Face aux nouveaux  enjeux de  la Décentralisation impliquant un repositionnement de l’organisme , il est apparu nécessaire pour le FEICOM de se doter d’une nouvelle signature visuelle  reflétant son évolution.

    Ce nouveau logotype, plus moderne, dynamique et évolutif dont les symboles historiques ont été conservés n’est pas en rupture total avec le passé, car le futur d’une entreprise se construit sur une histoire qui renferme une véritable richesse.

    Le Logo comporte trois éléments graphiques importants à savoir :

    L’immeuble siège en dessin artistique : Identité architecturale remarquable propre à l’institution et sur laquelle sont profilés tous les immeubles abritant les Agences régionales et Antennes de l’entreprise, l’immeuble siège du FEICOM a été Inauguré le 06 octobre 2018 pour traduire significativement les grandes mutations qui accompagnent son développement. Il occupe la partie supérieure du logo et se présente sous la forme d’un dessin artistique simplifié dont les lignes fines et les formes géométriques originales évoquent la solidité de l’institution et la sécurité de son patrimoine.

    Le trait incurvé vers le haut sous la forme d’un arc de cercle : Il vient soutenir la structure architecturale du logo pour apporter équilibre et harmonie à l’ensemble des éléments du logo tout en traduisant la souplesse et la flexibilité qui permettent au FEICOM de s’adapter aux différentes mutations qui interviennent dans son environnement institutionnel et son écosytème professionnel.

    La lettre « M » en dessin stylisé : Elle traduit le volontarisme de l’équipe dirigeante à faire du FEICOM une institution moderne, dynamique et performante au service des CTD. La forme ondulée du ‘‘M’’ et son effet artistique expriment cette volonté de croissance et de développement asymptotique. Cette lettre « M » finie par une feuille stylée verte qui renvoie à l’engagement environnemental de l’organisme.

    Cet article a été écrit et publié en premier par Villes et Communes

    LAISSER UNE RÉPONSE

    SVP, laissez votre commentaire
    SVP, entrez votre nom ici

    *

    code

    533FansAimer
    2SuiveursSuivre
    25SuiveursSuivre

    Mobilité urbaine à Douala: Un système de bus rapides en vue pour 2021

    Une note publiée par les chercheurs à la Banque mondiale fait état que le Cameroun va soumettre un projet de bus rapide à Douala...

    Dès le 01er octobre 2020, Facebook va imposer à ses abonnés la TVA de 19,25% sur la vente des...

    – Evolution majeure dans la facturation des publicités Facebook au Cameroun. A compter du 1er octobre 2020, tous les annonceurs dont le pays...

    Élections régionales 2020: Ce sera le 6 Décembre

    Les élections régionales  sont prévues par la Constitution de 1996, mais n’ont jamais eu lieu. Elles sont désormais annoncées pour le 6 décembre 2020,...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!