La CAN 2025 reportée à début 2026 en raison du calendrier de la Coupe du monde des clubs

La CAN 2025 reportée à début 2026 en raison du calendrier de la Coupe du monde des clubs

La Confédération africaine (CAF), Veron Mosengo-Omba, a annoncé ce mercredi que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), initialement prévue au Maroc en janvier 2025, a été reportée à début 2026.

Cette décision a été prise en raison du calendrier de la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs.

La CAN était originellement prévue du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025, soit juste après la Coupe du monde des clubs 2025 qui se tiendra aux États-Unis, du 15 juin au 13 juillet.

Selon le secrétaire général de la CAF, le calendrier de la compétition aurait entraîné des problèmes pour les joueurs et les clubs africains, qui auraient dû participer à la Coupe du monde des clubs en Amérique et ensuite à la CAN.

« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », a demandé Veron Mosengo-Omba.

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!