La BRVM franchi la barre de 19.000 milliards de Fcfa de capitalisation boursière

La BRVM franchi la barre de 19.000 milliards de Fcfa de capitalisation boursière

(BFI) – La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a franchi la barre des 19 000 milliards de Fcfa de capitalisation globale à la clôture de sa séance du mercredi 26 juin 2024, en s’établissant à 19 040,28 milliards de Fcfa, soit une progression de 4,22% depuis le début de l’année 2024.

Ce nouveau record vient consolider la phase haussière entamée par le marché depuis l’année 2021 et traduit la confiance des investisseurs en dépit de la conjoncture internationale et régionale marquée par les crises successives. Il traduit également la bonne tenue du marché reflétée par la progression de plusieurs sociétés cotées dans les différents secteurs d’activités qui affichent des rendements. Le marché obligataire a enregistré trois nouvelles admissions ce mercredi 26 juin 2024, pour atteindre 148 lignes cotées, soit une hausse de 11,28% depuis le début de l’année 2024.

Cette capitalisation globale de la Brvm représente environ 15,81% du Pib de la zone Uemoa, ce qui consolide sa place de 5e bourse africaine.

Les facteurs clés des succès de la Brvm sont entre autres, la performance du marché d’actions; le dynamisme du marché obligataire; l’innovation; la diffusion d’informations financières de qualité; l’amélioration de la microstructure et la surveillance du marché.

fratmat.info

Rédaction

Rédaction

Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

Cet article a été publié par Business Finance International

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!