JIF 2023 : le pagne du 08 mars très critiqué sur la toile

JIF 2023 : le pagne du 08 mars très critiqué sur la toile
JIF 2023 : le pagne du 08 mars très critiqué sur la toile

Le pagne de la journée internationale de la femme a été présentée hier lors d’une émission télévisée. Les critiques ne cessent de pleuvoir depuis lors.

Le fameux pagne du 08 mars est devenu une tradition au Cameroun. Chaque année, la CICAM organise une cérémonie de présentation officielle. Ce dimanche lors de l’émission télé « tam tam weekend » le public a pu voir le pagne de cette année. « Le pagne du 08 mars sera en couleur unique cette année: en jaune. Et il sera vendu au prix de 10.000 FCFA » a-t-on pu apprendre lors de cette émission.

Mais la présentation de cette étoffe et de son prix n’ont rien offerts de bon au public qui s’est plutôt révolté. Entre le prix jugé exorbitant, l’usage du tissu pour une seule journée face aux problèmes divers de la vie quotidienne, le peuple n’est pas d’accord.

« Si je pouvais dire à toutes les femmes que ce pagne n’est pas utile pour nous vu que la vie gère aujourd’hui tout augmente et mm les choses inutiles pour nous augmente et nous les regardons faire c’est ridicule »; « Il faut vraiment qu’on annule cette histoire », « Le seul travail de tout un ministère », « On dirait que le pagne là est plus important que la vie chère au pays. Allez loin avec », « Si seulement les femmes pouvaient bourder les bêtises comme ça les prix gonflent sur le marché mais ce qui vous intéresse c’est le pagne. », « L’habit d’un jour à 10000f quand on gagne un salaire de 50000f et vs venez le présenter. Vraiment ! Les femmes du Cameroun sont formidables. » peut-on lire sur la toile. Certaines personnes ont même conseillez aux femmes camerounaises de boycotter ce tissu cette année, d’éviter de l’acheter pour protester contre les conditions de vie difficiles.

Marie Claude

Cet article a été écrit et publié en premier par People 237

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *