Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
dimanche, 28 novembre 2021 18:43
Plus

    Innovation : Inauguration de l’Orange Digital Center Cameroun à Douala

    Le vendredi 15 octobre 2021, nous avons assisté à l’inauguration d’« Orange Digital Center Cameroun » à Douala, fruit d’une coopération futuriste entre Orange et la Coopération Allemande. Le but de cette institution est de « former tous les publics au numérique et renforcer leur employabilité ». Orange Digital Center (ODC) se présente comme un écosystème entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation.

    Innovation : Inauguration d'Orange Digital Center Cameroun à Douala

    Après la Tunisie, le Sénégal, l’Éthiopie, le Mali et la Côte d’Ivoire, le Cameroun inaugure donc Orange Digital Center, le tout premier d’Afrique Centrale. Les autorités politiques et académiques camerounaises, aussi bien que le top management d’Orange au Cameroun et à l’international, ont donné le ton à cette institution révolutionnaire dans notre pays. Ces invités prestigieux ont pu découvrir les nombreuses réalisations des jeunes qui ont déjà pu bénéficier de l’apport du ODC. Et comme l’a affirmé Patrick Benon, Directeur Général d’Orange Cameroun, « L’Orange Digital Center de Douala n’est que la première pièce d’un vaste dispositif qui va s’étendre dans plusieurs régions du Cameroun ».

    Rappelons qu’il est totalement gratuit, ouvert au grand public et qu’il offre de nombreuses opportunités comme le précise Patrick Benon: «Autant d’opportunités offertes aux jeunes pour donner corps à leurs projets et réaliser leurs ambitions. Avec une école du code, un atelier de fabrication numérique, le FabLab Solidaire de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up Orange Fab et Orange Ventures Africa, le fonds de financement du groupe Orange, ces objectifs seront rapidement atteints ».

    Innovation : Inauguration d'Orange Digital Center Cameroun à Douala

    C’est donc avec beaucoup d’intérêt que les Camerounais ont accueilli Orange Digital Center, surtout que les chiffres avancés lors de cette cérémonie confirment qu’en 2030, 230 millions d’emplois demanderont des compétences numériques. Ces jeunes qui ambitionnent de réussir dans ce secteur pourront bénéficier d’un accompagnement et des échanges d’expériences avec des professionnels de diverses nationalités.

    Opérationnel depuis juin 2020, le centre a déjà formé près de 1800 personnes dont 760 femmes dans des domaines variés comme le coding, le marketing

    digital, la fabrication numérique, l’utilisation des outils numériques, le management des projets et bien d’autres. Une vingtaine de start-up ont également été primées et accompagnées au Cameroun et à l’international, avec parmi elles, la start-up Waspito bénéficiaire d’un financement pour son développement.

    Orange Digital Center propose chaque mois différentes formations de niveau basique, intermédiaire ou avancé à ses différentes cibles en parallèle de ses programmes d’accompagnement pour les porteurs de projets.

    Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook Orange Digital Center Cameroun ou sur www.orangedigitalcenters.com/country/CM/home

    Source : Orange

    Cet article a été écrit et publié en premier par Digital Business Africa

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Sur STV 2, “Journal Télévisé Bilingue du 27 Novembre 2021 sur STV”

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, “La Mairie de la ville de Yaoundé et Le MINSANTE...

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Regardez le “20H BILINGUE DU 27 NOVEMBRE 2021 – ÉQUINOXE TV”

    20H BILINGUE DU 27 NOVEMBRE 2021 - ÉQUINOXE TV #20hbilingue #équinoxetv #audelàdelimagenousrendonscompte Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!