Goura Beladji, maire de la ville de Garoua

Goura Beladji, maire de la ville de Garoua

Le conseil de la communauté urbaine de Garoua a choisi un cadre local ce 26 mai 2023 pour diriger son exécutif municipal. Goura Beladji a un profil professionnel de technicien et un parcours politique de deux décennies.

C’est un quadragénaire, natif et résident de Garoua 2, qui prend la tête de la ville de Garoua. À six mois de son 44è anniversaire, Goura Beladji a convaincu les grands conseillers de la Communauté Urbaine de Garoua. Avec 77 voix, il a aisément battu l’intrépide Seidou Maidadi. Ce candidat de l’UNDP, figure bien connu du paysage politique national, n’a récolté que 13 voix. C’est un Fali, ethnie autochtone de Garoua, qui prend la tête de la municipalité la plus importante des trois régions septentrionales du Cameroun. Il a gravi, petit à petit, les marches du RDPC dans le département de la Bénoué.

La gestion et le développement de la troisième ville du Cameroun ont été confiés à un technicien. Goura Beladji est ingénieur informaticien. Il est diplômé dans quatre spécialités de l’informatique : maintenance, Réseau, Génie Logiciel et Analyste Programmeur. Conseiller municipal de Garoua 2è depuis 2020, il était 4è adjoint au maire de ladite commune. Il revendique 16 ans d’expérience dans la gestion des collectivités territoriales décentralisées puisqu’il a été cadre communal de Garoua 2 avant de devenir un élu dans cette commune urbaine d’arrondissement.

Carrière politique 

C’est sur le terrain politique que Goura Beladji s’est fait connaitre depuis 2005. Il militait alors dans l’OJRDPC, notamment dans son quartier Foulbéré. Il hérite ensuite de la présidence d’une sous-section en 2008. Depuis 2017, il était vice-président de la section OJRDPC Bénoué Centre II. En 2021, il entre dans la cour des grands, en intégrant le bureau de la section RDPC elle-même. C’est donc un fidèle militant du parti majoritaire qui remplace Ousmaila Mohamadou, près de 60 jours après le décès de ce dernier.

Elvis Mbimba 

Cet article a été écrit et publié en premier par la CRTV. Plus de détails par ici. Lire, regarder, écouter

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!