Francis Ngannou se confie : «j’ai évolué petit à petit, mon investissement préféré est l’immobilier aux USA »

Francis Ngannou  se confie : «j’ai évolué petit à petit, mon investissement préféré est l’immobilier aux USA »
Francis Ngannou  se confie : «j’ai évolué petit à petit, mon investissement préféré est l’immobilier aux USA »

Dans un podcast sur la plate-forme « Investir au pays », Francis Ngannou, le combattant de MMA, parle de ses investissements et donne quelques conseils à la jeunesse africaine. L’ancien champion de Poids Lourd de l’UFC partage notamment ses principes d’investissement, en rappelant la necessité de construire une base solide pour assurer son avenir. Ngannou mentionne qu’il a choisi l’immobilier aux États-Unis comme son meilleur investissement.

Extrait :

𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐢𝐬 𝐍𝐠𝐚𝐧𝐧𝐨𝐮 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬

«Les sages disaient souvent que la pierre ne pourrit jamais. Quand j’ai commencé, la première des choses était de construire une maison au village. Si un jour ça ne va pas je vais rentrer ici faire le champ. Je serai dans ma maison, je serai à l’abri des tempêtes. J’ai évolué petit à petit. Mon meilleur investissement c’est l’immobilier aux USA. »

𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐢𝐬 𝐍𝐠𝐚𝐧𝐧𝐨𝐮 à 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞

«Il y a plus à faire en Afrique qu’en occident. L’occident est saturé. L’Afrique est à refaire. Tout reste à refaire. On est mieux chez soi. Pendant très longtemps, on nous a miroités les faux billets si bien qu’on a négligé nos propres billets dans la poche. Pour ceux qui sont en Afrique, il faut croire que c’est possible ici. Ce n’est pas que possible qu’ailleurs. Il y a même plus de possibilités. Il faut se fixer les objectifs et y croire. La réussite n’arrive pas du jour au lendemain. Ça peut prendre du temps. Au final, ça finit toujours par arriver si on se donne les moyens. Les arbres fruitiers ne produisent pas la même saison. Il y a des arbres qui vont produire après six mois, d’autres après un an, d’autres une fois en deux ans et d’autres après cinq ans. Ils finissent tous par produire. Il faut juste croire en soi, en la détermination, en ses capacités et au travail. Ce n’est pas parce que la réussite existe qu’on va aller croiser les bras et espérer la réussite parce que ça va arriver. Il faut se donner les moyens et ça finit toujours par arriver. »

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!