Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
samedi, 25 juin 2022 03:14
Plus

    Fécafoot : Blaise Djounang succède à Benjamin Didier Banlock 

    Fécafoot : Blaise Djounang succède à Benjamin Didier Banlock 

    Ex patron du département juridique, le désormais nouveau Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football a été nommé ce mardi 24 mai 2022, à la suite d’une réunion du Comité d’urgence.  

    Prenez le commandement ! La Fécafoot a un nouveau secrétaire général (par intérim). Il s’appelle Blaise Djounang. Ainsi en a décidé le Comité d’urgence de l’instance, réuni ce mardi 24 mai 2022 à Yaoundé. Juriste de formation, le nouveau patron de l’administration était jusqu’à sa nomination Chef du département juridique.

    Connu pour sa rigueur et sa maitrise des textes, le jeune homme succède à Benjamin Didier Banlock qui a déposé sa lettre de démission le 17 mai dernier. Cité il y’a un mois dans des affaires de mauvaise gestion financière, mais aussi de soupçon de corruption dans plusieurs marchés publics au sein de la Fécafoot, l’homme, remis en selle par Samuel Eto’o alors que celui-ci rasait les murs à la fin du règne de Seidou Mbombo Njoya, est sur le gril.

    Poursuites judiciaires 

    Suspendu de signature depuis le 18 avril 2022, il est interdit de quitter le territoire camerounais. La décision est contenue dans un message porté du Procureur de la République au directeur de la Police des frontières et aux commissaires des aéroports internationaux de Yaoundé et Douala. L’ex Sg est en effet sous le coup de « poursuites judiciaires ».

    Lire aussi :Fécafoot : l’animation offensive de l’administration en panne   

    Et pour cause, il lui est reproché entre autres d’avoir «laissé volontairement fermé le bureau qu’il occupait jusque-là au siège de la Fecafoot». En plus des clés du bureau, Banlock doit également restituer « les pièces comptables, le véhicule, l’ordinateur et les téléphones de service ». Enfin, l’ex employé de la Fecafoot doit se rendre disponible « pour un inventaire contradictoire de son bureau ».

    Daniel NDING 

    Cet article a été écrit et publié en premier par La Voix du Koat

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Sur STV 2, « Partie de pêche dans le village SAS, région du Sud-Cameroun. »

    https://youtu.be/_Fg7PG3kPaw https://fb.watch/dIcCjHYeGG/ #stvcameroon #Destination #sas Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, « Journal Télévisé Bilingue du 23 Juin 2022 sur STV »

    #stvcameroon #stv Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!