Ecrans noirs 2021: On dit merci

Ecrans noirs 2021:    On dit merci

Ecrans noirs 2021: On dit merci

La gratitude du festival des Ecrans noirs à ses partenaires.

« Merci pour les 25 ans d’accompagnement. Vous ne nous laissez pas tomber. Vous faites très bien… ». Ainsi s’exprimait le président du conseil d’administration de l’association Ecrans noirs, le ministre Grégoire Owona. C’était à Douala le 10 décembre, au cours de la cérémonie de récompense des partenaires. Le Sg des services du gouverneur, Aboubakary Haman Tchiouto, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, et plusieurs autres personnalités étaient présentes à cette soirée qui a fait salle comble à Canal Olympia.

Plusieurs Ecrans d’honneur ont été décernés aux entreprises et structures qui jusqu’ici apportent leur soutien au succès du cinéma camerounais à travers le festival des Ecrans noirs. Notamment la Caisse nationale de Prévoyance sociale, les Brasseries du Cameroun, Orange Cameroun, Canal 2 international…

Des personnalités ont aussi reçu des Ecrans d’honneur, à l’instar du ministre Grégoire Owona ou encore du Dg de la Cnps, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akam. Pour le délégué général des Ecrans noirs, Bassek ba Kobhio, il était question de les récompenser pour leur implication sans faille au succès du projet depuis 25 ans.

Deux annonces du Dg de la Cnps ont marqué cette cérémonie de reconnaissance : la rédaction en cours du scénario d’un film qui ambitionne de montrer que c’est …

Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!