Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
dimanche, 20 septembre 2020 17:00
Plus

    Douala: Le cauchemar des inondations de retour!

    De fortes pluies ont causées des inondations dans 5 arrondissements de la cité économique du 20 au 21 Aout 2020. La Mairie de la Ville et les Services du Gouverneur ont recommandé aux populations de quitter les zones à risques.

    La forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du 20 août 2020 a semé la désolation dans certains quartiers de la capitale économique. Domiciles et quartiers inondés, drains débordés, voitures coincées dans les rues submergées. C’est le triste visage que reflète la ville de Douala depuis le 21 août 2020. Les habitants de certains quartiers de la ville se sont réveillés les pieds dans l’eau.

    La pluie n’épargne ni des quartiers mal lotis tels Makèpe Missokè, Bepanda, Mabanda, ni les quartiers résidentiels tels Bonapriso, Denver, Makèpe Orly, encore moins le centre commercial à Akwa, où des routes sont coupées à la circulation. Ce sont les cas des axes Sandaga-Ancienne direction des douanes, Bonakouamouang-Salle des fêtes d’Akwa, Nouvelle route Bonabassem – Makèpe…

    La Rédaction vous conseille: 2ème Pont sur le Wouri : Des travaux d’assainissement entamés

    Les images de ces inondations ont fait d’ailleurs le tour des réseaux sociaux et témoignent du désarroi subi par des populations. Aucun bilan humain n’est enregistré pour l’instant, mais les dégâts matériels risquent d’être importants. En mars 2019, la ville a connu de fortes inondations au point ou le deuxième pont sur le Wouri s’est retrouvé presque submergé.

    Par ailleurs depuis Juillet 2020, l’Observatoire national sur les changements climatiques (ONAC), a évoqué un risque très élevé des cas d’inondations à travers le Cameroun  du 20 au 23 Aout 2020.

    Dans la même logique, le ministre de la Décentralisation et du Développement Local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a instruit aux 360 mairies et communes du pays, de procéder à l’organisation des campagnes de lutte contre l’insalubrité dans leurs communes et communautés urbaines respectives. Il leur a demandé de curer régulièrement les drains d’eaux de ruissellement et d’appliquer toutes mesures indispensables pour barrer la voie aux inondations.

    La Rédaction vous conseille: Japon: Au moins 50 morts dans des inondations

    Cet article a été écrit et publié en premier par Villes et Communes

    LAISSER UNE RÉPONSE

    SVP, laissez votre commentaire
    SVP, entrez votre nom ici

    *

    code

    533FansAimer
    2SuiveursSuivre
    24SuiveursSuivre

    Mobilité urbaine à Douala: Un système de bus rapides en vue pour 2021

    Une note publiée par les chercheurs à la Banque mondiale fait état que le Cameroun va soumettre un projet de bus rapide à Douala...

    Dès le 01er octobre 2020, Facebook va imposer à ses abonnés la TVA de 19,25% sur la vente des...

    – Evolution majeure dans la facturation des publicités Facebook au Cameroun. A compter du 1er octobre 2020, tous les annonceurs dont le pays...

    Élections régionales 2020: Ce sera le 6 Décembre

    Les élections régionales  sont prévues par la Constitution de 1996, mais n’ont jamais eu lieu. Elles sont désormais annoncées pour le 6 décembre 2020,...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!