Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mercredi, 23 juin 2021 06:35
Plus

    Douala : Francis Ngannou porté en triomphe

    Douala : Francis Ngannou porté en triomphe

    Le Champion du monde poids lourds de l’Ufc a présenté sa ceinture  aux autorités et à la population de Douala, ce lundi 26 avril 2021.

    Enfin il est là ! Le fils du pays, héros d’une nation et Champion du monde est de retour au bercail. Depuis la journée historique du 28 mars 2021, où Francis Ngannou a mis KO l’Américain Stipe Miocic (dans le huis clos de l’Apex de Las Vegas lors de l’Ufc 260), le Champion du monde attendait la rencontre avec ses compatriotes.

    «C’est un honneur pour moi d’être devant vous aujourd’hui. Ça fait un mois que j’attends impatiemment ce jour. Ça me fait chaud au cœur de voir toute la population, tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cette bienvenue à la maison», a déclaré Francis Ngannou ce lundi 26 avril 2021 à Douala. A peine son avion a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Douala, qu’il est directement descendu dans les services du gouverneur de la région du Littoral présenter la ceinture du Champion. Au fur et à mesure que son cortège avançait, les gens le suivaient. Il s’est retrouvé dans les services du gouverneur avec une foule derrière lui qui scandait son nom.

    Lire aussi :Ajax d’Amsterdam : la nouvelle affaire André Onana ! 

    Ce malabar de 34 ans a beau trôné sur le toit du monde, sa simplicité n’a pas gagné en orgueil. «Bonjour ou bonsoir à tous. J’ai tellement voyagé ces derniers temps que je suis perdu. Mais quand je suis arrivé, j’ai guetté en vain dans le quartier les beignets-haricots», lance-t-il tout sourire à l’assistance, visiblement sous son charme. Au Champion d’ajouter : «Je voudrai vous remercier du fond du cœur pour votre soutien, parce que c’est lui qui m’a permis de tenir le coup jusqu’ici. Il y a trois ans, j’avais échoué ma mission et je vous avais promis de ramener cette ceinture à la maison. Vos encouragements au quotidien sont ma motivation, ma force.»

    A l’opérateur de téléphonie mobile Mtn Cameroon qui a fait de lui un membre de leurs «Imbattables», Francis Ngannou se dit «heureux et content d’être l’ambassadeur de Mtn Cameroon et de faire partie du projet Imbattable.» «C’est un plaisir pour nous d’être associés à un champion comme Ngannou, avec qui nous partageons les mêmes valeurs», se réjouit le Dg de Mtn, Stephen Blewett.

    Pour le gouverneur Dieudonné Ivaha Diboua, «il était de bon ton qu’étant parti en bataille au-delà des océans, et revenu avec le trophée le plus élevé dans sa discipline, que la ville de Douala qui a connu son ascension soit au rendez-vous de cette étoile. Ngannou est l’exemple palpable d’un Camerounais qui sait se battre contre vents et marées. Un Camerounais qui a traversé les étapes les plus difficiles de la vie, et qui, croyant en lui-même c’est hissé au sommet du firmament sportif mondial. En attendant qu’il retrouve Yaoundé pour rencontrer les hautes autorités de la République, nous voulons lui dire nos félicitations.»

    Lire aussi :Scène politique : Célestin Djamen lance son «Apar»

    Après la présentation de la ceinture aux autorités, Francis Ngannou a entrepris sous escorte, un le tour de la ville. La liesse et les «bravo champion… Merci Ngannou…» durant le parcours témoignent du sentiment de fierté qui n’a pas quitté les Camerounais depuis la victoire.

    Valgadine TONGA

    Cet article a été écrit et publié en premier par La Voix du Koat

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    ☕ Infos en 89 secondes du 22 Juin 2021

    Santé : Deuxième campagne de vaccination covid 19 Le ministre de la santé publique lance une vaste campagne de vaccination du 7 au 11...

    ☕ Infos en 89 secondes du 21 Juin 2021

    Société un fonctionnaire enlevé et décapité Le délégué départemental par intérim du ministre de la planification et de l’aménagement du Territoire dans les régions...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!