Décentralisation : l’élargissement du programme « Villes résilientes » à l’étude

<b>Décentralisation</b> : l’élargissement du programme « Villes résilientes » à l’étude
<b>Décentralisation</b> : l’élargissement du programme « Villes résilientes » à l’étude

Lire aussi :

Jeudi 9 Novembre 2023 – 11:15

Lors d’un échange, le 8 novembre à Brazzaville, entre le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Juste Désiré Mondelé, et l’expert en gestion urbaine, Erland Marcer, il a été question de plusieurs sujets ayant trait avec la décentralisation et le développement local, notamment l’extension du programme « Villes résilientes » dans d’autres localités.

En mission pour le compte de l’Union européenne, Erland Marcer a évoqué avec le ministre Juste Désiré Mondelé les projets qui visent à renforcer la politique de décentralisation et de développement territorial en appuyant les collectivités locales. « Nous travaillons sur les possibilités d’appui à apporter à travers plusieurs actions comme les formations, la création des centres de formation. Tout sera officialisé dans les prochains jours », a-t-il indiqué.

Il a rappelé la nécessité de mettre en œuvre la fonction publique territoriale en élaborant un code regroupant les textes des collectivités locales. Ils ont également émis l’idée de créer un fonds de soutien aux collectivités locales.

Le programme d’adaptation des villes secondaires aux enjeux climatiques et au développement local, appelé ‘‘Villes résilientes’’, aide les communes bénéficiaires à améliorer leur attractivité, à travers l’assainissement et la dynamique locale.

Légendes et crédits photo : 

Les deux personnalités lors de l’échange /Adiac

Notification: 

 		

Cet article a été écrit et publié en premier dans la rubrique Décentralisation de ce média camerounais de référence

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!