David Eboutou entre en guerre contre l’opérateur téléphonique Orange Cameroun.
Le défenseur des droits humains, David Eboutou, veut lancer une campagne de protestestation contre les « abus d’Orange Cameroun ».
«Nous allons systématiquement désactiver nos puces ORANGE et les remettrons au temps décidé et convenu. Nous choisirons une journée de « page noire et de silence » sur les réseaux sociaux pour protester contre les abus d’Orange cameroun en marquant simplement sur un encart noir » #orangepourrie . D’autres mesures y compris des actions judiciaires pourraient être envisagées… », explique-t-il sur sa page Facebook.
NOUS ALLONS LANCER L’OPÉRATION #orangepourrie# SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.
#orangepourrie#
Mes amis,
Nous avons décidé de lancer un mouvement de Boycott progressif et stratégique contre l’opérateur téléphonique ORANGE CAMEROUN.
Cette Opération va s’appeler #orangepourrie#
#orangepourrie est un cri de dénonciation mieux,de raz le bol face à une entreprise de téléphonie mobile qui profite du laxisme des autorités camerounaises pour abuser les populations.
Après de nombreuses alertes sur notre page,avec l’espoir que les nombreux désagréments causés par cette entreprise trouveraient un solutionnement rapide, nous sommes au regret de constater que la situation est plutôt allée en s’agravant.
Il s’agit principalement :
– D’une tarification internet surréaliste ( Une consommation ultra rapide de data avant exploitation. ..)
– De tonnes de messages publicitaires non consenties dans nos messageries et dont le désabonnement est conditionnées par le débit d’un montant qui varie entre 100 et 200 FCFA (Orange sature nos messageries avec en moyenne 5 à 10 messages publicitaires payants…)
– La soustraction subtile de nos crédits téléphonique, des data ou encore le coût exorbitant des frais de retrait OM..;
– La mauvaise qualité du réseau internet ( Connexion lente et lourde …) ;
– La Mauvaise qualité d’appel (grézillement , appels entrecoupés ou brusquement coupés,…)
Et la liste de désagréments est loin d’être exhaustive.
Aussi, considérant que :
– L’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) semble se complaire dans cette situation extrêmement grave ;
– Les associations de consommateurs sont manifestement frappés d’amnésie et ont subitement perdu de leur latin ;
– Le préjudice énorme que ORANGE cause à nous les consommateurs est lourd;
– ORANGE CÔTE D’IVOIRE a fait amende Honorable en revoyant sa tarification à la baisse à la suite du boycott lancé par l’honorable TIEMOKO;
– ORANGE MALI a été condamné récemment à de lourdes sanctions pécuniaires à la suite de ses nombreux abus contre les populations Maliennes..
DÉCIDONS QUE :
1/ Dés demain, Mercredi 12 avril 2023, sur une période de 72 heures renouvelables, nous boycottrons tous les produits ORANGE CAMEROUN.
2/ Par la suite , sur une période que nous indiquerons ici, nous allons systématiquement désactiver nos puces ORANGE et les remettrons au temps décidé et convenu ;
3/ Nous choisirons une journée de « page noire et de silence » sur les réseaux sociaux pour protester contre les abus D’ORANGE CAMEROUN en marquant simplement sur un encart noir » #orangepourrie »
D’autres mesures y compris des actions judiciaires pourraient être envisagées…
Mettez simplement » #orangepourrie# en commentaire et partageons massivement en attendant les consignes de lancement qui vont prendre effet dés demain Mercredi 12 avril 2023.
Que tous les camerounais consciencieux , les associations de consommateurs , Influenceurs , les activistes et autres lanceurs d’alertes des reseaux sociaux nous rejoignent dans ce mouvement #orangepourrie#
Quand ils verront leurs chiffres d’affaires baisser ,ils sauront alors respecter le petit peuple et les consommateurs que nous sommes…
#orangepourrie »
Dr.David EBOUTOU
Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU
David Eboutou, consommateur mécontent, est aussi à la tête d’un mouvement de boycott visant l’opérateur téléphonique Orange Cameroun. David, constructeur de maisons, a été témoin de pratiques inacceptables de la part d’Orange. L’opérateur ne respecterait pas les conditions tarifaires et tarifaires proposées lors de la souscription de l’offre, fournirait des services d’une qualité insatisfaisante et ferait preuve d’un manque flagrant de considération envers ses consommateurs.
En raison de ces pratiques déplorables de la part d’Orange Cameroun, David Eboutou a décidé de lancer un mouvement de boycott visant l’entreprise. Le mouvement s’est déjà étendu à des centaines de clients mécontents d’Orange Cameroun. L’objectif du mouvement de boycott est de pousser Orange Cameroun à prendre des mesures concrètes pour améliorer la qualité de ses services. Non seulement il a exhorté les consommateurs à boycotter Orange Cameroun, mais il a également demandé à diverses organisations et personnalités publiques au Cameroun de se joindre au mouvement.
Le mouvement de boycott de David Eboutou a suscité un large soutien. Les clients mécontents d’Orange Cameroun se sont dits prêts à boycotter l’entreprise jusqu’à ce qu’elle améliore la qualité de ses services et accorde aux consommateurs ce à quoi ils ont droit. Parallèlement à cela, le mouvement de boycott a incité Orange Cameroun à réagir et à prendre des mesures pour s’adapter aux attentes des consommateurs. Ils ont annoncé plusieurs initiatives pour améliorer la qualité des services et fournir plus de valeur aux clients.
Le mouvement de boycott de David Eboutou est un rappel important que les consommateurs doivent exiger et obtenir de bons services de la part des entreprises. Il prouve que les consommateurs peuvent collectivement faire entendre leur voix et s’assurer que leurs droits et leurs intérêts sont respectés.
0 commentaires