Curiosité : La Fecafoot facture à l’Etat camerounais 12 millions de FCFA pour un billet d’avion de Nouhou Tollo !

Curiosité : La Fecafoot facture à l’Etat camerounais 12 millions de FCFA pour un billet d’avion de Nouhou Tollo !

La Fecafoot fait face à des critiques pour son budget exorbitant. L’affaire fait grand bruit au sein de l’opinion publique.

La Fecafoot a présenté son budget au gouvernement camerounais pour la double confrontation des Lions Indomptables avec le Cap-Vert et l’Angola, en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Seulement, cette enveloppe budgétaire de 1 176 937 708 FCFA (un milliard cent soixante-seize millions neuf cent trente-sept mille sept cent huit FCFA) fait jaser.

Parmi les rubriques les plus surprenantes, il y a celle du billet d’avion entre les États-Unis et le Cameroun, facturé à 12 millions FCFA pour un seul joueur. Cette somme est considérée comme exorbitante par les observateurs. De même, l’entraîneur sélectionneur aura une prime de 8 millions FCFA en cas de match gagné, tandis que le coordonnateur des équipes, les joueurs, l’encadrement technique et le médecin recevront chacun 4 millions FCFA.

La Fecafoot a également proposé la location d’un avion pour Luanda en Angola à 400 millions FCFA, alors que Camair-Co prendrait 125 millions FCFA pour le même service. Cette différence de 275 millions FCFA est considérée comme excessive.

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!