Coopération : la Koica aux côtés des jeunes aveugles
- Par Carine Tsiele
- 22 juin 2020 11:55
- 0 Likes

L’agence Coréenne de coopération internationale a remis d’un don aux pensionnaires du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun le 18 juin dernier à Yaoundé.
Les responsables de la Korea International Cooperation Agency ont rendu une visite de courtoisie aux pensionnaires du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc) le 18 juin dernier à Yaoundé. Ils ne sont pas allés les mains vides. La délégation conduite par Yeon Je Ho, président Koica du bureau du Cameroun leur ont apporté des denrées alimentaires, notamment des sacs de riz, des pâtes alimentaires, de l’huile végétale et des cartons de savon. Il y’avait également dans le lot de cadeaux, de la literie et des kits de lavage des mains. En remettant le don, le président Koica du bureau du Cameroun, Yeon Je Ho, a souligné qu’en ce moment où le monde traverse une crise sanitaire, il ne faut pas seulement se concentrer sur celle-ci, mais également penser aux personnes vulnérables.
Coco Bertin, le directeur du Cjarc a pour sa part remercié l’agence coréenne de coopération internationale pour son élan de solidarité. Selon lui, ce don sera d’une grande utilité. « À cause de la pandémie que traverse le pays, il est difficile pour les personnes handicapées de se déplacer surtout, d’aller faire des courses. Avec nos problèmes de vue, nous ne pouvons facilement pas respecter la distanciation physique. Il en est de même avant d’entrer dans un magasin. Si on n’est pas guidé, difficile pour nous de trouver le point de lavage des mains même s’il est installé à l’entrée de la boutique », explique le responsable. Selon lui, les cadeaux qu’ils ont reçus amélioreront encore le quotidien des dix pensionnaires du Cjarc.
Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune