Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
lundi, 27 septembre 2021 12:24
Plus

    Commission centrale de supervision : Jean Nkuété en chef d’orchestre

    Commission centrale de supervision : Jean Nkuété en chef d’orchestre

    Le secrétaire général du Comité central préside personnellement cette structure, principale cheville ouvrière de l’opération.

    L’objectif principal de l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base qui démarre le 7 août prochain est clair : « constituer des équipes de responsables locaux qui, pleinement conscients des engagements présents du Rdpc et de ses projections dans le futur, sauront lui imprimer l’élan qualitatif nécessaire à son fonctionnement optimal et à l’atteinte de ses objectifs … », selon la note d’application de la circulaire du Président national, Paul Biya. En d’autres termes, les militants n’ont pas droit à l’erreur, dans le choix des responsables qui devront mener la barque Rdpc dans les jours à venir. Et ça, Jean Nkuété en fin stratège, en a parfaitement conscience, lui qui chapeaute la commission centrale de supervision ; la mégastructure chargée d’encadrer toute l’opération.

    C’est un « 11 entrant » assez typique des grandes confrontations qui va mener la « barque Renouvellement » au niveau central. Le secrétaire général est assisté dans ces lourdes fonctions de quatre vice-présidents, à savoir : Grégoire Owona, le secrétaire général adjoint ; Yaou Aissatou, présidente du Bureau national de l’Ojrdpc ; Auguste Essomba Asse, vice-président du bureau national de l’Ojredpc ; et Balungeli Confiance Ebune. Ibrahim Talba Malla, Paul Célestin Ndembiyembe et Dr. Madeleine Tchuinté constituent les trois membres de cette commission. Trois personnalités serviront de rapporteurs à cette équipe, dont : Jean-Fabien Monkam Nitcheu, Christophe Mien Zok et Justin Zilly.

    Installée au siège du Parti, sis lac municipal, cette mégastructure de « supervision générale des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base sur le territoire national et à l’étranger », a la lourde charge de suivre les activités de toutes les sous-commissions opérationnelles mises en place. Tout comme les activités menées par les commissions régionales de coordination, les commissions départementales de contrôle, les commissions électorales de section, les commissions locales de renouvellement et les commissions de renouvellement à l’étranger n’auront aucun secret pour ces 11 personnalités rompues à la tâche dans le Rdpc.

    On peut d’ores-et-déjà l’affirmer sans risque de se tromper, c’est un Rdpc plus fort et prêt à relever de nouveaux défis et principalement, répondre efficacement aux défis qui l’interpelleront dans un avenir aussi bien proche que lointain. N’en déplaise aux jaloux et autres fabricants …d’Anecdotes aussi rocambolesques et invraisemblables les unes que les autres.

    S.W.F.

    Cet article a été écrit et publié en premier sur le site web du RDPC

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Regardez le “20H BILINGUE DU SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 – ÉQUINOXE TV”

    20H BILINGUE DU SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 - ÉQUINOXE TV #20hbilingue #équinoxetv #audelàdelimagenousrendonscompte Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV

    🔴 Sur STV 2, “”Stigmatisation des personnes efféminées” au menu de “CA DEBA” sur...

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, “Journal Télévisé Bilingue du 24 septembre 2021 sur STV”

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!