Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mercredi, 20 janvier 2021 10:02
Plus

    Chan 2021 : les 33 hommes de Ndtoungou Mpile ont rendez-vous avec l’histoire

    Chan 2021 : les 33 hommes de Ndtoungou Mpile ont rendez-vous avec l’histoire

    Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ a rendu publique la liste des joueurs retenus pour disputer la 6e édition du championnat d’Afrique des nations dont le coup d’envoi est prévu le 16 janvier prochain au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

    Enfin la fumée blanche ! La liste tant attendue de Ndtoungou Mpilé est là. Le mystère et l’impatience qui ont précédé la publication de cette fameuse liste en disent long sur les attentes des Camerounais au sujet des chances de l’équipe locale dans ce Chan qui se joue à la maison. Après plus de deux ans de préparation, et moult difficultés, le Cameroun connait désormais l’identité des 33 joueurs qui défendront les couleurs nationales lors de ce tournoi qui regroupe 16 meilleures équipes africaines locales réparties en quatre poules de quatre équipes.

    Si la sélection nationale a eu toutes les difficultés du monde à se préparer malgré un financement conséquent et des infrastructures disponibles, l’on espère que le fighting spirit si cher aux Lions Indomptables sera du rendez-vous. Le sélectionneur des bébés Lions qui a hérité d’une sélection que beaucoup assimilent à un cadeau empoisonné, a composé à quelques exceptions près, avec l’ossature qu’il a pu mettre sur pied dare-dare.

    Lire aussi :Chan 2021 : Yaoundé déjà parée

    Zoua, N’Djeng et Mfede sans surprise

    Présence remarquée et sans surprise de Jacques Zoua Daogari, Joseph Yannick N’Djeng, Mfede Junior Anthony Kevin, tous trois issus de As Futuro. Seule inquiétude, les performances des Lions A’ lors des trois matchs du mini-Chan (un match nul et deux défaites respectivement face à l’Ouganda, le Niger et la Zambie). Ce qui n’est pas pour rassurer les fans de la bonne forme de leur équipe. Surtout que pour ce rendez-vous du sport roi exclusivement réservé aux joueurs évoluant en club sur le continent africain, le pays hôte est logé dans le Groupe A avec le Zimbabwe, le Mali et le Burkina Faso.

    Lire aussi :Cameroun : Paul Biya met en garde l’extérieur, salue l’armée et encourage les Camerounais

    Le Cameroun qui abrite la compétition pour la première fois de son histoire, est condamné au triomphe final. En rappel, la règle du quatrième remplacement en cas de matches à prolongation sera appliquée. La première sortie des bébés Lions est prévue samedi prochain lors du match d’ouverture qui va les opposer à la sélection nationale du Zimbabwe. Balle au centre.

    Daniel NDING

    Cet article a été écrit et publié en premier par La Voix du Koat

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    Balle au centre

    19 janvier 202119 janvier 2021 Et voilà! La malédiction du football camerounais a encore frappé. Comme le criminel qui revient toujours sur les lieux...

    CPDM Outlook : 2021 Holds Plenty

    19 janvier 202119 janvier 2021 Looking at the milestones the Party covered last year despite the gloomy context, even greater strides are envisaged during...

    RDPC : La mobilisation, encore et toujours

    19 janvier 202119 janvier 2021 Occupation rationnelle du terrain, animation des organes de base, encadrement et formation politique des militants, doivent lui per- mettre de...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!