Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
jeudi, 29 octobre 2020 18:41
Plus

    Cameroun : qui est Bertrand Mbouck, le nouveau DG de Dangote Cement

    Publié le 22.07.2020 à 10h33 par Christian Djimadeu

    Le comptable agréé et certifié au Royaume Uni et à la Camacet au Cameroun est un habitué des challenges qui doit désormais mettre son expérience au service de la cimenterie du milliardaire nigérian Aliko Dangote.

    À 42 ans seulement, Bertrand Mbouck est le nouveau Directeur général de Dangote Cement, entreprise de production et commercialisation du Ciment. Il a pris fonction le 13 juillet 2020.

    Ce jeune Camerounais n’a presque pas eu de répit dans sa carrière après l’obtention de son baccalauréat scientifique en 1997, et sa sortie de l’université Catholique d’Afrique Centrale avec une  maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financière. En 2001,  le cabinet Ernst & Young, où il fut passé comme stagiaire le retient.

    Trois ans plus tard Bertand Mbouck est promu chef de mission senior dans le cabinet Ernst & Young. Avant 30 ans, il est le directeur de mission du cabinet. En 2008, après 7 ans  chez Ernst & Young Cameroun devenu CAC – International, Bertrand Mbouck décide de relever les nouveaux challenges.

    Il est recruté comme directeur financier régional chez Wärtsilä qui vient de s’installer en Afrique Centrale. Wärtsilä est  une multinationale finlandaise spécialisée dans la fourniture d’énergie par des centrales électriques et la motorisation des navires et plateformes pétrolières.  7 ans  plus tard,  cet expert-comptable formé en Grande-Bretagne et inscrit dans l’ordre britannique des experts comptables (ACCA – UK) postule pour être  DG. Poste qu’il obtient parmi un océan de  candidatures.

    A Dangote Cement où il trouve un nouveau challenge, il devra notamment poursuivre la pénétration du marché africain en général et camerounais en particulier. Dans un contexte où, de multiples chantiers infrastructurels sont engagés çà et là.  Il doit aussi affronter  la concurrence qui bat son plein dans le domaine. Rappelons Bertrand Mbouck,  remplace au poste de DG, le Nigérian Abdullali Baba. Il doit tout faire pour cimenter sa place.

    Cet article a été écrit et publié en premier par Journal du Cameroun

    LAISSER UNE RÉPONSE

    SVP, laissez votre commentaire
    SVP, entrez votre nom ici

    *

    code

    536FansAimer
    2SuiveursSuivre
    27SuiveursSuivre

    ENSTP : Performance et Résilience recommandées par Emmanuel Nganou Djoumessi

    Créée en 1970 sous la dénomination d’Ecole Nationale de la technologie, puis réorganisée en 1982, l’Ecole supérieure des travaux publics, a pour ambition de...

    Chantiers Routiers: Le MINTP en visite d’évaluation dans 3 régions

    Selon la note d’information officielle du Ministère des travaux publics signée le 19 Octobre 2020, quatre objectifs soutiennent la démarche du patron des travaux...

    Kumba: Plusieurs enfants tués dans l’attaque d’une école

    Alors que sévit depuis 2016, la crise dans les deux régions anglophones, des attaques contre des civils se multiplient. Samedi 24 Octobre 2020, une...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!