Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
lundi, 10 août 2020 12:33
Plus

    Cameroun : Minette Libom Li Likeng lance la seconde édition du concours national du meilleur projet TIC

    [Digital Business Africa] – Pour la seconde année consécutive, le ministère des Postes et
    Télécommunications a lancé ce lundi 27 juillet 2020, la deuxième édition de la Semaine de
    l’innovation numérique.

    Pour la ministre Minette Libom Li Likeng qui a procédé à ce lancement officiel, il s’agira de de détecter, recenser, évaluer, primer et accompagner les meilleurs projets d’innovation
    numérique de l’année 2020 au Cameroun.

    Cameroun : La ministre Libom Li Likeng a remis des certifications à des jeunes de fin de formation à la réparation de téléphones

    Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun.

    Les candidats devront veiller à ce que leur projet soit innovant et à fort potentiel : « innovation de produit, de service, de procédé, d’organisation, etc. ».

    D’après le règlement du concours, les projets invités à concourir peuvent être un projet de création ex-nihilo ou un projet d’activités nouvelles mises en œuvre par des structures existantes.

    L’inscription au concours national du meilleur projet TIC se fait exclusivement en ligne, via un formulaire à renseigner sur le site web du concours à l’adresse Url www.ictinnovationweek.cm. Le règlement du concours et bien d’autres informations s’y trouvent également. Les inscriptions au sont ouvertes du 28 juillet au 17 août 2020 à 15h30 min.

    Calendrier du concours national 2020 du meilleur projet TIC

    Les 15 meilleurs projets présélectionnés pour la première phase seront invités à Yaoundé pour la phase finale du concours. Pendant trois jours, les présélectionnés bénéficieront de séances de coaching, de partage d’expérience et de formations spécialisées. Puis, les 15 présélectionnés seront conviés à faire une présentation orale (pitch) et une démonstration pratique de leurs projets devant un grand jury.

    Ce concours comporte deux types de prix distincts : le Prix Spécial du Président de la République et les Prix Catégoriels. Le prix spécial du Président de la République est décerné au meilleur projet du concours et les prix catégoriels sont décernés aux autres lauréats.
    Ces prix et récompenses seront remis par la ministre des Postes et Télécommunications lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 28 août 2020.

    L’an dernier, c’est l’équipe d’Agrix Tech, représentée par Mariben Chiato et Dorothée Mvondo, co-fondatrices d’Agrix Tech, qui avait remporté le prix spécial du Président de la République, Paul Biya, dans le secteur du numérique. L’équipe s’en était tirée avec récompense d’une valeur totale de 50 000 000 de francs Cfa.

    Agrix Tech est une application, qui, grâce à son intelligence artificielle intégrée, permet aux agriculteurs, à l’aide d’une photo de la plante malade, de savoir de quelle maladie souffre la plante et surtout de savoir comment éradiquer la maladie et quel produit utiliser pour ce faire.

    Voir l’ensemble des prix attribués en 2019 ici : Cameroun : Et le gagnant du prix spécial du Président de la République dans le numérique est AGRIX TECH !

    Avec ces initiatives, la ministre Minette Libom Li Likeng estime que l’économie numérique a véritablement commencé à prendre corps au Cameroun.

    Par Digital Business Africa

    Lire aussi

    Cameroun : Qui sera le lauréat du prix spécial du Président de la République dans le numérique ?

    Cet article a été écrit et publié en premier par Digital Business Africa

    LAISSER UNE RÉPONSE

    SVP, laissez votre commentaire
    SVP, entrez votre nom ici

    *

    code

    526FansAimer
    2SuiveursSuivre
    20SuiveursSuivre

    Transformation économique de l’Afrique : les atouts du digital

    Transformation économique de l’Afrique : les atouts du digital Par Jocelyne NDOUYOU 10...

    Budget d’investissement public : l’ouest au ralenti

    Budget d’investissement public : l’ouest au ralenti Par Honoré Feukouo 10 août 2020...

    Coopération Afrique-Banque mondiale et FMI : les gouverneurs en veulent plus

    Coopération Afrique-Banque mondiale et FMI : les gouverneurs en veulent plus Par Jocelyne NDOUYOU ...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!