Cameroun : Le Premier ministre Joseph Dion Ngute inaugure le Centre hospitalier universitaire de Bertoua

Cameroun : Le Premier ministre Joseph Dion Ngute inaugure le Centre hospitalier universitaire de Bertoua

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a inauguré ce lundi 10 juin 2024, le Centre hospitalier universitaire de Bertoua, une formation sanitaire de 2ème catégorie située dans la région de l’Est du pays.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute inaugure le Centre hospitalier universitaire de Bertoua, un bastion de la santé au Soleil Levant. La cérémonie d’inauguration a commencé le 9 juin.

Le Centre hospitalier universitaire de Bertoua a été construit sur 5 hectares de terrain, dont 12 000 mètres carrés exploités. Il comprend 12 bâtiments et dispose de 102 lits, dont 12 destinés aux soins intensifs. Les services offerts par l’hôpital comprennent la proctologie, la parasitologie, l’urologie, la gynécologie, la diabétologie, l’endocrinologie, l’ophtalmologie, l’ORL, l’optométrie, la kinésithérapie et la cardiologie.

Selon les informations du ministère de la Santé publique, le centre hospitalier a déjà effectué 299 consultations, 784 examens de laboratoire et 235 analyses en imagerie médicale depuis sa mise en fonction il y a 51 jours. Il compte 250 personnels, dont 90 fonctionnaires et 16 médecins, dont sept spécialistes mobilisés pour améliorer la santé des populations du Soleil Levant.

L’inauguration du Centre hospitalier universitaire de Bertoua est un événement important pour la région de l’Est et pour le Cameroun en général. Elle marque une étape importante dans la mise en place d’une infrastructure sanitaire moderne et efficace pour les populations locales.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a présidé la cérémonie d’inauguration au nom du président de la République. Il a également visité les installations du centre hospitalier et a rencontré les personnels soignant et les patients. L’hôpital régional de Bertoua est fonctionnel depuis le 19 avril 2024.

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!