Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mardi, 13 avril 2021 09:01
Plus

    Cameroun : Le Pr Justine Diffo, PCA de l’ART, entretient les femmes au sujet du leadership

    [Digital Business Africa] – La journée internationale de femme sera célébrée dans quelques jours. Dans ce cadre, de nombreuses activités sont organisées tout le long de la semaine en prélude à cet évènement majeur.

    L’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) ne déroge pas à la règle, notamment grâce à sa PCA, le Pr Justine Diffo, qui a tenu à marquer particulièrement cette édition par son implication personnelle. Après une conférence de lancement tenue à Douala, les activités se sont poursuivies au siège de l’institution à Yaoundé, ce mercredi 03 mars 2021.

    Après un bref mot de bienvenue de la part de Mme le DG, les femmes ont été entretenues sur la signification du thème de cette année portant sur le leadership des femmes et le futur égalitaire dans un monde Covid 19. Il s’en est suivi également un exposé enrichissant en lien avec le leadership féminin dans le numérique, délivré par Mme Reine Essobmadje, CEO de Evolving Consulting et première femme vice – présidente du GICAM, ainsi que fondatrice de l’association Coalition digitale.

    Pr Justine DIFFO
    Pr Justine DIFFO lors du séminaire

    Après ces différents passages, Mme Ndiffo a ainsi amorcé l’animation d’une véritable séance de coaching pleine d’émotions, d’humour, de conseils dans tous les domaines, mais aussi et surtout des anecdotes sur sa vie personnelle et son parcours professionnel.

    De sa vie de petite élève d’un quartier défavorisé de Douala, elle a pu intégrer la faculté de droit et aller au bout de son cursus académique grâce au soutien de son conjoint, mais surtout de sa passion pour les études de droit. « C’est pourquoi, je vous le répète à vous les femmes, il faut toujours marcher avec votre passion à coté de vous, et mettez cette passion, ainsi que votre amour dans tout ce que vous faites », a-t-elle martelé à ses collaboratrices très attentives à son témoignage.

    Concernant l’ART, Mme Justine Diffo a également incité les femmes de l’agence à soumettre des projets et chercher à s’élever dans de meilleurs postes grâce à leur travail et leurs idées innovantes pour résoudre les problèmes. Elle en a profité pour annoncer la parution en septembre prochain de son futur livre sur l’économie numérique et le développement, en lien avec les recommandations du Chef de l’Etat.

    Par Gaelle Massang








    Cet article a été écrit et publié en premier par Digital Business Africa

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    ⏯️ Auréole TCHOUMI : « C’est un regret qu’Alim HAYATOU soit décédé sans répondre de...

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous: ABK Radio Officiel · ABK MATIN – AUREOLE TCHOUMI – 09 04 2021 Ci-dessous quelques attitudes...

    ⏯️ Hervé Emmanuel NKOM : « Les Camerounais doivent se faire vacciner et non croire...

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous: ABK Radio Officiel · ABK MATIN – HERVE EMMANUEL NKOM – 08 04 2021 Ci-dessous quelques...

    🔴 SOCIÉTÉ : Visite du Ministre de l’Eau et de l’Energie dans une agence...

    Visite du Ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) dans une agence clientèle d’Eneo à Douala et amélioration de la qualité de service commerciale....
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!