Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mercredi, 23 juin 2021 08:07
Plus

    Cameroun : L’ART sollicite les avis des experts et de ses partenaires pour la définition de son Plan stratégique de développemen…

    [DIGITAL Business Africa] – Vingt ans après la création de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), le secteur des communications électroniques a beaucoup évolué, en termes du nombre d’acteurs, du nombre et de la complexité grandissante des services offerts aux consommateurs, de technologies émergentes qui ont transformées les usages et la physionomie des marchés.

    L’Agence, engagée dans la préparation de son Plan Stratégique de développement 2021-2025, s’interroge sur son rôle et son positionnement par rapport aux nouveaux défis qui l’interpellent ainsi que sur ses priorités en vue d’accompagner efficacement la transformation numérique du Cameroun.

    Pour l’ART dirigée par le Pr Philémon ZOO Zame, les politiques générales et la régulation devraient être fondées sur la consultation et la collaboration. C’est pour cette raison que l’agence tient à tenir compte des attentes, des idées et du savoir-faire de toutes les parties prenantes du marché, des acteurs du marché, des établissements universitaires, de la société civile, des associations de consommateurs, des spécialistes des données, des utilisateurs finals et des organismes publics compétents des différents secteurs.

    L’ART a donc engagé des consultations auprès de ses partenaires à travers des entretiens sur la base d’un protocole d’interview contenant des questions sur le bilan de l’action de l’Agence, les défis futurs identifiés, les modes d’intervention de l’Agence et les différents leviers sur lesquels elle devrait s’appuyer pour fonder son action entre autres.

    L’objectif majeur de la consultation étant de recueillir l’opinion de ses partenaires en ce concerne les aspects de régulation et création d’un environnement propice au développement des services de communications électroniques au Cameroun susceptibles d’éclairer l’Agence dans la démarche de développement de sa vision stratégique pour la période 2021-2025.

    Les différentes parties prenantes du secteur du numérique et des TIC au Cameroun peuvent apporter des éléments de réponse au questionnaire de l’ART disponible en ligne. Il est également prévu une séance de travail virtuelle au cours de laquelle les informations fournies pourront être davantage étayées, des clarifications et des données complémentaires apportées.

    Par Digital Business Africa, avec l’ART








    Cet article a été écrit et publié en premier par Digital Business Africa

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    ☕ Infos en 89 secondes du 22 Juin 2021

    Santé : Deuxième campagne de vaccination covid 19 Le ministre de la santé publique lance une vaste campagne de vaccination du 7 au 11...

    ☕ Infos en 89 secondes du 21 Juin 2021

    Société un fonctionnaire enlevé et décapité Le délégué départemental par intérim du ministre de la planification et de l’aménagement du Territoire dans les régions...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!