Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
jeudi, 13 mai 2021 21:49
Plus

    Cameroun : grâce à sa mairie et à Camtel, Bafoussam se mobilise pour devenir une « ville numérique »

    [Digital Business Africa] – La Mairie de la Ville de Bafoussam et CAMTEL ont signé ce jeudi 22 avril 2021 ont signé un accord-cadre devant conduire progressivement à la transformation de la Ville de Bafoussam en ville intelligente ou Smart City. Il s’agit du tout 1er accord du genre sur le plan national, visant pour une ville à obtenir le label «ville intelligente », qui renvoie selon la terminologie consacrée par l’Union Internationale des Télécommunications à une cité  novatrice, qui utilise les TIC pour améliorer la qualité de vie de ses habitants, l’efficacité de la gestion urbaine et des services urbains ainsi que l’amélioration significative de la compétitivité dans les domaines économique, social, environnemental et culturel.

    En plus d’améliorer la qualité des services de la Communauté Urbaine de Bafoussam, les différents outils qui émergeront de cette initiative « impacteront » la gouvernance urbaine, l’emploi notamment jeune, le tourisme, la culture, l’éducation pour ne citer que ces secteurs importants de notre quotidien.

    « En effet, au-delà de doter la Mairie de la Ville d’équipements et outils susceptibles d’autonomiser son fonctionnement et par ricochet, d’améliorer ses performances, nous voulons offrir à nos populations un cadre de vie propice à leur épanouissement », a déclaré le maire de Bafoussam, Roger Tafam, dans son allocution prononcé au cours de la cérémonie de signature, ajoutant que « par ailleurs, la CAN TOTAL CAMEROUN 2022, dont nous aurons l’honneur d’accueillir l’une des poules, appelle de notre part, des efforts conséquents autant pour les habitants de la ville que pour les milliers de visiteurs qui feront le déplacement de Bafoussam. »

    « CAMTEL mettra à votre disposition ses meilleures et dernières compétences »

    Cameroun : grâce à sa mairie et Camtel, Bafoussam se mobilise pour devenir une « ville numérique »
    Judith Yah Sunday (Camtel) et Roger Tafam (Maire de Bafoussam) lors de la signature de l’accord.

    Pour Mme Judith Yah Sunday, DG de la Camtel, « en fait, il n’y a pas encore de Smart City au Cameroun et Bafoussam a choisi d’être le tout premier. Je saisis donc cette occasion pour vous saluer d’avoir choisi CAMTEL, notre seul opérateur historique national dans le domaine des communications électroniques, comme partenaire dans ce processus. Nous considérons cela comme un partenariat gagnant-gagnant à la fois pour la Mairie de Bafoussam et CAMTEL. »

    Elle ajoute que «  pour cette raison, je tiens à vous assurer que CAMTEL mettra à votre disposition ses meilleures et dernières compétences techniques et son expertise pour assurer un succès retentissant de ce partenariat. Son succès est notre fierté. Ensemble, nous construirons une ville connectée, une ville numérique, une ville intelligente pour le bien-être des habitants de votre ville accueillante. »

    Par Gaelle Massang








    Cet article a été écrit et publié en premier par Digital Business Africa

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Regardez le “JOURNAL 20H DU MERCREDI 12 MAI 2021 – ÉQUINOXE TV”

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV

    🔴 Sur STV 2, “Fire prevention and emergency management in companies: THE RENDEZ VOUS...

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, “THE RENDEZ VOUS du 11 Mai 2021”

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!