Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
samedi, 16 janvier 2021 12:23
Plus

    Cameroun / Data : L’offre Fako L de Camtel de 10 000 F.Cfa repasse à 2Go/jour au lieu de 5Go/jour au grand mécontentement des…

    [Digital Business Africa] – Depuis le mois de décembre 2020, les abonnés  de Camtel ont constaté que le forfait Fako L de l’opérateur public des télécommunications  coûtant  10 000 F.Cfa et donnant droit à 5Go de données par jour pendant 30 jours est passé à 2Go/jour au grand mécontentement des abonnés.

    Depuis le début de la crise sanitaire, cette offre était passée de 2Go/jour à 5Go/jour. Ceci après la fin d’un autre forfait tout aussi alléchant lancé en mars 2020 : FAMILY SURF. Il s’agissait d’un forfait qui offrait 150 Go en volume de téléchargement valable 30 jours au montant de 10 000 F.Cfa. Une campagne qui allait du 23 mars au 30 avril 2020. Et finalement prolongée de quelques mois. A la fin de ce forfait, les abonnés de Camtel se sont rués vers l’offre Fako L de 5Go/jour. Mais depuis la fin du mois de décembre 2020, Fako L c’est 2Go/jour. Au grand dam des abonnés comme Mark Cartman qui s’y étaient habitués.

    Du côté de Camtel, l’on explique que c’était une offre promotionnelle qui ne pouvait durer éternellement. « Les promotions sont encadrées par des textes précis. Et nous ne pouvons maintenir éternellement une promotion. C’est la raison pour laquelle nous avons mis fin à cette promotion. Elle a même assez durée à cause de la situation de la crise sanitaire mondiale occasionnée par la Covid-19.Toutefois, le forfait 2Go/jour à 10 000 F.Cfa de Camtel  pendant 30 jours reste le meilleur forfait data sur le marché », explique un cadre de la communication de Camtel joint par Digital Business Africa. C’est aussi en quelque sorte ce qu’a répondu l’opérateur public aux internautes sur Twitter.

    Malgré ces explications, d’autres internautes mécontents demandent à Camtel de modifier cette offre sur la plateforme myxtremnet.cm de souscription qui propose encore 5Go/jour alors que dans la réalité ce n’est plus le cas.

    Pour calmer les internautes, Camtel promet d’étudier la possibilité de maintenir définitivement cette offre de 5Go/jour pendant 30 jours.

    D’autres internautes attendent avec impatience le lancement de Blue, l’opérateur GSM de Camtel, dont l’opérationnalisation est annoncée pour les semaines à venir. Ses forfaits Internet sont largement attendus par les abonnés de Camtel.  

    Par Digital Business Africa








    Cet article a été écrit et publié en premier par Digital Business Africa

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Regardez le “JOURNAL 20H DU VENDREDI 15 JANVIER 2021 – ÉQUINOXE TV”

    Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV

    🇨🇲 Cameroun – FIFA : la passion du football

    A la veille de l’ouverture du 6ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le  Président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino,...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!