Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mercredi, 3 mars 2021 10:04
Plus

    Cameroun : Après le site web, la DGSN ouvre une ligne Whatsapp pour renseigner les usagers sur le suivi de la production de leur…

    [Digital Business Africa] – Jusqu’ici, les Camerounais pouvaient vérifier la disponibilité de leur Cartes nationales d’identités (CNI) sur le site web de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN). Ils étaient alors invités à entrer le numéro du récépissé de leur CNI sur le site web et obtenir une réponse.

    La récente campagne JeVeuxMaCNI lancée sur le web par les internautes fatigués de l’attente interminable de leur CNI a davantage inspiré les responsables de la DGSN acculés des plaintes.

    La Délégation générale à la sûreté nationale a donc récemment annoncé le lancement d’un service WhatsApp dédié.

    « Vous devez filmer votre récépissé et le joindre à l’un des numéros WhatsApp de la DGSN 693 30 23 55 ou 695 70 62 91. Alors vous allez recevoir l’un des messages suivant votre cas : Votre carte est disponible et vous devez vous diriger au point d’identification correspondant à la délivrance de votre récépissé ; votre CNI est en cours de production et sera disponible dans les tous prochains jours ; vous êtes en situation de double identité alors vous devez recommencer le processus de votre identification en précisant votre demande au retour de l’identité première ; votre CNI ne peut être produit à cause d’informations erronées alors vous devez vous identifier de nouveau au point d’identification de votre choix », renseigne le communiqué de la DGSN.

    L’institution précise par ailleurs que ces numéros WhatsApp sont uniquement réservés à la communication écrite et ne reçoivent pas d’appels, contrairement au 1550. Justement, d’après la DGSN, la décision de lancer ce service WhatsApp a été prise pour pallier la saturation du 1550.

    Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

    Lire aussi :

    Cameroun : les explications de Martin Mbarga sur les retards dans la CNI produite par la technologie du français Thalès

    Cameroun : Les nouveaux titres identitaires biométriques entrent en vigueur

    Cameroun : 300 demandeurs de la nouvelle CNI enregistrés par jour dans les postes de police

    Cameroun : L’ancien DG de THALES poursuivi dans le dossier des CNI informatisés
    Cameroun : les raisons du retard  dans la délivrance des CNI informatisées








    Cet article a été écrit et publié en premier par Digital Business Africa

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    CIRCULAR LETTER No. 001/RDPC/SG OF MARCH 2, 2021 RELATING TO THE POLITICAL BASIC...

    THE SECRETARY GENERAL OF THE CENTRAL COMMITTEE TO ALL: Heads of the Permanent Regional and Departmental Delegations of the Central Committee;Presidents of the CPDM, WCPDM,...

    LETTRE CIRCULAIRE N° 001/RDPC/SG DU 2 MARS 2021 RELATIVEAUX OPERATIONS DE VALIDATION DES SOMMIERS...

    LE SECRETAIRE GENERAL DU COMITE CENTRAL Aux Chefs des Délégations Permanentes Régionales et Départementales du Comité Central ;Présidents et Présidentes des Sections RDPC, OFRDPC, OJRDPC ;Militants...
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!