Barreau du Cameroun : Me Mbah Eric Mbah est le nouveau Bâtonnier

barreau-du-cameroun :-me-mbah-eric-mbah-est-le-nouveau-batonnier
Barreau du Cameroun : Me Mbah Eric Mbah est le nouveau Bâtonnier

Celui qui se présente comme le candidat de l’Unité a été élu ce lundi, 20 juin 2022, au cours de l’Assemblée de l’ordre qui se tient depuis samedi, 18 juin 2022 à Yaoundé.

Il était le plus jeune des huit candidats en lice pour l’élection du Bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun. Âgé de 52 ans, Me Mbah Eric Mbah a été porté à la tête de cette corporation le lundi 20 juin 2022, au cours de l’Assemblée générale qui a débuté depuis samedi 18 juin au Palais des Sports de Yaoundé, en présence de près de 3000 robes noires.

Lire aussi :Barreau du Cameroun/Me Mbah Éric Mbah : au nom du deal et de l’alternance linguistique  

L’ancien représentant du Bâtonnier dans la région du Nord-ouest a été élu avec un score confortable : 1285 voix, contre 969 voix pour son poursuivant et principal challenger  Me Philippe Memong.

Lire aussi :Barreau du Cameroun : Me Philippe Olivier Memong, pour la réduction du mandat du bâtonnier à 3 ans non renouvelable  

Au cours des deux prochaines années de son mandat, ce pur produit de l’Université de Yaoundé II-Soa, aura ainsi l’occasion de mettre en œuvre son plan d’action  présenté à ses pairs lors sa profession de foi. A savoir améliorer, dans un élan de solidarité, l’épanouissement des avocats, tout  en créant un cadre favorable au développement continue de cet ordre. Aussi, a-t-il fait de la lutte contre la corruption au sein du Barreau son cheval de bataille.

Me Mbah Eric Mbah succède à Me Charles Tchakounté Patié. Élu en 2018, l’avocat fauché par la mort le 4 octobre 2020 n’avait pu conduire son mandat à son terme.

B.B.

Cet article a été écrit et publié en premier par La Voix du Koat

🇨🇲 Cameroun-Congo. L’excellence de la coopération

🇨🇲 Cameroun-Congo. L’excellence de la coopération

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, ce mardi, 14 juin 2022, Madame Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, Ministre de l’Economie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration Régionale du Congo, envoyée spéciale du...

Questions Economiques du 05 Août 2022 sur la CRTV

Questions Economiques du 05 Août 2022 sur la CRTV

Menu : Live - Replay -News LIVEREPLAYReplay TVReplay RadioProgrammes SpéciauxNEWSPolitiqueEconomieSociétéSanté / EnvironnementCulture / CommunicationDroit / JusticeFact CheckingSciences / TechnologiesInternationalSportWEBDOCS Search CORONAVIRUSFOCUS ON EXAMS A lire :...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code