Le journaliste sportif Alain Denis Ikoul arrêté et transféré à Yaoundé.
L’information est tombée tel un couperet. Alain Denis Ikoul, promoteur du site CFOOT, a été interpellé manu militari ce vendredi 11 juillet à Douala. Son arrestation a été effectuée par des éléments de la gendarmerie en provenance de Yaoundé. Il a aussitôt été transféré dans la capitale, apprend-on.
Alain Denis Ikou est reconnu comme un grand critique du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils. Toutefois, selon les informations, ce n’est pas l’ancien capitaine des Lions Indomptables qui est à l’origine de la plainte ayant conduit à cette arrestation, mais plutôt Sam Séverin Ango, journaliste et homme politique.
D’ailleurs, Sam Séverin Ango a confirmé être à l’origine de la plainte ayant entraîné l’arrestation d’Ikoul. Il l’accuse de « publications diffamatoires » et « d’atteintes à la vie privée » répétées, et affirme que l’affaire a été confiée au Tribunal militaire de Yaoundé. Un avis de recherche avait d’ailleurs été émis à l’encontre Alain Denis Ikoul depuis quelques semaines.
Des sources concordantes indiquent toutefois que des négociations seraient en cours, à l’initiative de certaines personnalités influentes, pour obtenir sa libération.
Affaire à suivre…
# Vues : 139
Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU








0 commentaires