«Aboubakar Vincent, un capitaine ne livre jamais les secrets de sa tanière »

«Aboubakar Vincent, un capitaine ne livre jamais les secrets de sa tanière »

Sans aucun filtre, le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar a balancé les secrets dehors.

Invité de l’émission Droit dans les yeux sur Canal + Sport, Vincent Aboubakar a levé le voile sur la brouille qui a conduit à la mise à l’écart d’André Onana lors de la coupe du monde au Qatar.

Dans un extrait, l’attaquant du Besiktas relate les faits. «On arrive à l’entraînement, on commence à faire la mise en place. Le coach il parle, André Onana parle… le coach il parle André Onana parle. Ils se sont pris la tête. Après ils commencent à parler parler parler parler. Le coach a parlé parlé parlé parlé », a confié entre autres Aboubakar à Diomansy Kamara le présentateur de l’émission.

Au cours de cette même émission, l’attaquant Vincent Aboubakar a soutenu que Samuel Eto’o est entouré des mauvaises personnes à la Fecafoot.

Une sortie en toute franchise qui n’a pas été appréciée par Auréole Tchoumi. Le journaliste pense que Vincent Aboubakar, en tant de cadre du vestiaire des Lions est tenu par une certaine obligation de réserve.

«Un capitaine ne livre jamais les secrets de sa tanière. Aujourd’hui encore personne ne sait pourquoi il y a eu des brouilles entre coéquipiers en Europe. C’est progressivement que des langues se délient, quand les concernés ont pris la retraite depuis longtemps et en racontant l’histoire, ils relativisent, ils mettent beaucoup d’humour comme pour dire  »c’était des choses qui arrivent et qui vont toujours arriver dans les vestiaires’‘ », réagit Auréole Tchoumi.

Le néo militant du RDPC fait remarquer que dans l’histoire du foot, «De nombreux entraîneurs ont parfois gagné des matchs capitaux en faisant rentrer sur le stade des joueurs indisciplinés », sans que ça ne pose aucun problème. Il cite notamment les cas d’indiscipline de «  Coutinho, Ronaldinho, CR7, Eden Hazard, Ballotelli, Nistelroy, Pipo Inzaghi, Eto’o Fils etc».

A ceux qui réclament les excuses du portier de l’Inter comme condition pour retourner dans la selection nationale, Aureole Tchoumi tape sec :  « Laissez-nous vos affaires de lettre d’excuses. Onana c’est la charnière finale des Lions Indomptables. C’est le meilleur gardien du monde et vous ne pouvez pas lui enlever son style, démontré aujourd’hui par une étude FIFA comme étant la révolution du football moderne: le jeu aux pieds des gardiens de but ».

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Nkolmetet : un policier abat un homme – News du Cameroun

Le village Nkolmetet s’est réveillé dans la colère ce 17 mai 2024. Barricades doublés de pneus incendiés en pleine chassée, sur la route reliant Yaoundé à la ville de Mbalmayo. A l’origine, le décès « par balle » d’un chasseur nommé Zang, et plus connu dans la contrée...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid model provided!