Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
lundi, 27 septembre 2021 12:35
Plus

    🇨🇲 Cameroun-Royaume-Uni : les relations au beau fixe

    🇨🇲 Cameroun-Royaume-Uni : les relations au beau fixe


    Cameroun-Royaume-Uni : les relations au beau fixe

    En visite de haut niveau au Cameroun depuis quatre jours, le Ministre pour l’Afrique au Ministère britannique des Affaires étrangères, James Duddridge, a été longuement reçu en audience par le Chef de l’Etat au Palais de l’Unité, dans l’après-midi de jeudi, 25 mars 2021.

    Au terme d’une heure et 30 minutes d’entretiens cordiaux, le Ministre britannique exprimé sa totale satisfaction à la presse. « Je suis très satisfait de ma rencontre avec le Président Paul BIYA. Nous avons eu une très bonne discussion sur beaucoup de sujets concernant le monde, l’Afrique et le Cameroun. Le Président a été très généreux avec le temps. Nos relations sont bonnes mais on peut toujours les améliorer. Je rendrai compte dès mon retour à Londres au Ministre des Affaires étrangères », a-t-il déclaré.

    De manière plus explicite, James Druddidge a relevé que c’est une « grande visite » qu’il vient d’effectuer au Cameroun. Il a dit avoir échangé avec le Chef de l’Etat de la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qu’il a visitées pendant son séjour. Ensuite, le Ministre britannique s’est appesanti sur les opportunités d’affaires et le renforcement des relations commerciales pour permettre au Cameroun d’atteindre ses objectifs de développement. Il a souligné l’apport des entreprises britanniques dans le tissu économique national, à l’exemple de la société brassicole Guinness-Cameroun qui, a-t-il dit, emploie de milliers de personnes de manière directe ou indirecte.

    Enfin, le Ministre britannique a mentionné que les questions d’environnement et de santé ont aussi figuré en bonne place au cours de cette audience. A cet effet, il a loué la contribution de son pays au dispositif COVAX qui permet de fournir des vaccins aux pays en développement, notamment ceux d’Afrique. Il a indiqué que le Cameroun bénéficiera bientôt de ce dispositif dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

    Cet article a été écrit et publié en premier par la PRC

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    🔴 Sur STV 2, “Journal Télévisé Bilingue du 25 septembre 2021 sur STV”

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Sur STV 2, “WOMEN’S AFROBASKET CAMEROON 2021 ON STV WITH Christian WOME”

    #stvcameroon Cette vidéo est un contenu de la chaîne Youtube de STV 2

    🔴 Regardez le “20H BILINGUE DU SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 – ÉQUINOXE TV”

    20H BILINGUE DU SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 - ÉQUINOXE TV #20hbilingue #équinoxetv #audelàdelimagenousrendonscompte Cette vidéo est un contenu de la chaîne YouTube d'EQUINOXE TV
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!