Ensemble, Dialoguons, Bâtissons !
mardi, 13 avril 2021 09:28
Plus

    🇨🇲 Bye Bye Monsieur le Haut-Commissaire

    🇨🇲 Bye Bye Monsieur le Haut-Commissaire

    Au terme d’un séjour de quatre années au Cameroun, le Haut-Commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord,  Rowan James Laxton, a fait ses adieux au Chef de l’Etat au cours d’une audience au Palais de l’Unité, ce jeudi 1er avril 2021.

    Pendant près d’une heure, le Président de la République, Paul BIYA,      et son hôte ont à nouveau passé en revue la riche et fructueuse coopération entre Yaoundé et Londres.

    S’exprimant par la suite devant la presse, le Haut-Commissaire sortant s’est dit « optimiste pour l’avenir » de cette coopération. Pour M. Laxton, « le Cameroun est un pays énergique, très résilient, avec beaucoup d’opportunités. Mon travail comme diplomate, a-t-il poursuivi, a été de faire de mon mieux pour aider ce pays ami à réaliser son potentiel et à surmonter ses défis. J’ai confiance que mon successeur et mon gouvernement vont continuer dans cette voie. »

    Interrogé sur le contenu de cet ultime entretien avec le Chef de l’Etat, Rowan James Laxton a indiqué que plusieurs sujets ont été abordés, notamment la sécurité dans le cadre de la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, et la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Je crois que Son Excellence le Président et son Gouvernement sont engagés à surmonter cette crise et à rétablir la paix et la prospérité dans ces régions. Je reste confiant à ce sujet », a-t-il affirmé.

    En dehors de la sécurité, il a aussi été question au cours de cet entretien, du commerce et des investissements. Le diplomate britannique a souhaité un renforcement de la coopération dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Enfin, le renforcement de la coopération dans les domaines de la culture et du sport a aussi été abordé, avec la nécessité de faciliter les voyages de part et d’autre.

    En résumé, pour le Haut-Commissaire sortant, des « progrès » ont été réalisés ces quatre dernières années dans la coopération entre les deux pays, « mais le plus important, c’est l’avenir ». 

    Cet article a été écrit et publié en premier par la PRC

    536FansAimer
    0SuiveursSuivre
    34SuiveursSuivre

    ⏯️ Auréole TCHOUMI : « C’est un regret qu’Alim HAYATOU soit décédé sans répondre de...

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous: ABK Radio Officiel · ABK MATIN – AUREOLE TCHOUMI – 09 04 2021 Ci-dessous quelques attitudes...

    ⏯️ Hervé Emmanuel NKOM : « Les Camerounais doivent se faire vacciner et non croire...

    Pour réécouter en intégralité l’interview, cliquez sur le lien ci-dessous: ABK Radio Officiel · ABK MATIN – HERVE EMMANUEL NKOM – 08 04 2021 Ci-dessous quelques...

    🔴 SOCIÉTÉ : Visite du Ministre de l’Eau et de l’Energie dans une agence...

    Visite du Ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) dans une agence clientèle d’Eneo à Douala et amélioration de la qualité de service commerciale....
    X
    We beg you, STAY!
    If you leave, a kitten in Cameroon will die... 😹

    Thanks to stay and build The New Cameroon, our beloved country!